Array to string conversion

Fermé
bab - 7 févr. 2014 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 17:17
bonjour,

Je tente de créer un formulaire et de récupérer une image, c'est un peu laborieux par moment...
J'en suis à une erreur

Notice: Array to string conversion in C:\Users\BAB\Desktop\COMAIR\fonctions\formulaire.fonc.php on line 8 (la ligne 8 c'est celle où se trouve l'accolade fermante sous les VALUES)



Voici mon code, pouvez-vous m'aider ?

<?php

function inscrire_utilisateur($date,$login,$passe,$email,$postal,$description,$nom,$prenom,$retour,$annee_naissance)
{
//$passe=sha1($passe);
mysql_query("INSERT INTO membres(id_membre, date_inscription, login, passe, email, postal, description, nom, prenom, retour, annee_naissance)
VALUES('','$date','$login','$passe','$email','$postal','$description','$nom','$prenom',$retour,'$annee_naissance')")or die(mysql_error());
}

function login_existe($login)
{
$query = mysql_query("SELECT COUNT(id_membre) FROM membres WHERE login='$login'");
return mysql_result($query,0);
}

function email_existe($email)
{
$query = mysql_query("SELECT COUNT(id_membre) FROM membres WHERE email='$email'");
return mysql_result($query,0);
}

?>

Bab
A voir également:

2 réponses

stgcici Messages postés 51 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 1
7 févr. 2014 à 16:25
Salut,je ne sais pas si va résoudre ton problème mais je pense qu'au niveau de ta fonction d'insertion inscrire_utilisateur() tu dois retourner une valeur.
Fais un test si l'insertion est ok retourne true ou false dans le cas contraire.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 17:15
Bonjour

Il n'y a absolument aucune raison de retourner une valeur d'une fonction en PHP. Pourquoi dis-tu ça ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 17:17
Bonjour

Ton message signifie qu'une des variables que tu utilises dans VALUES : $date, $login, etc... est un fait un tableau au lieu d'une variable simple.
Si tu ne vois pas laquelle, essaye de faire un print_r de chacune d'entre elles.
0