Arnarque sur le bon coin
HADEN75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Modifié par Strumpfette le 6/08/2015 à 09:23
Hermione 47 - 5 août 2015 à 19:10
Hermione 47 - 5 août 2015 à 19:10
A voir également:
- Arnarque sur le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Envoyer une video sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Mes messages le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Problème sur ma messagerie Leboncoin - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
7 févr. 2014 à 13:22
7 févr. 2014 à 13:22
bonjour
comme pour toute vente, on n'envoie rien , a personne, tant qu'on n'a pas l'argent , de facon ferme et definitive
que ce soit sur le bon coin, ou ailleurs
vous etes le vendeur
l'envoi d'un colis a l'etranger n'est pas forcement ridibitoire, mais il faut s'assurer des frais de ports reels et eventuellement des frais de douane avant de donner le prix total a la personne
bien sur il faut assurer le colis..pour la valeur reelle ou la plus proche
l'arnaque porte principalement dans le paiement, souvent grace a des pages de phishing, plus ou moins bien imitees
on vous fait croire que le paiement est envoye, mais il n'y a rien ni dans la boite a lettre, ni sur le vrai site
a l'inverse si vous etes l'acheteur
vous devez ligitimement envoyer l'argent, sans etre sur de recevoir un colis en retour
il faut alors etre encore plus vigilent
pas de virement par western union, mandat internationnal non securise...
mon conseil, achetez sur des sites securises, (priceminister par exemple ) ou en boutique dediee a l'occasion (cash converters, easy cash...)
et payez par paypal.. ou transaction en mains propres
comme pour toute vente, on n'envoie rien , a personne, tant qu'on n'a pas l'argent , de facon ferme et definitive
que ce soit sur le bon coin, ou ailleurs
vous etes le vendeur
l'envoi d'un colis a l'etranger n'est pas forcement ridibitoire, mais il faut s'assurer des frais de ports reels et eventuellement des frais de douane avant de donner le prix total a la personne
bien sur il faut assurer le colis..pour la valeur reelle ou la plus proche
l'arnaque porte principalement dans le paiement, souvent grace a des pages de phishing, plus ou moins bien imitees
on vous fait croire que le paiement est envoye, mais il n'y a rien ni dans la boite a lettre, ni sur le vrai site
a l'inverse si vous etes l'acheteur
vous devez ligitimement envoyer l'argent, sans etre sur de recevoir un colis en retour
il faut alors etre encore plus vigilent
pas de virement par western union, mandat internationnal non securise...
mon conseil, achetez sur des sites securises, (priceminister par exemple ) ou en boutique dediee a l'occasion (cash converters, easy cash...)
et payez par paypal.. ou transaction en mains propres
Bonjour
Une vente sur le sur le bon coin est très simple
Il suffit de répondre "oui toujours disponible " et venez le cherchez quand vous
voudrez .Ce sera vendu au 1er qui me paie cash
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques :
On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Une vente sur le sur le bon coin est très simple
Il suffit de répondre "oui toujours disponible " et venez le cherchez quand vous
voudrez .Ce sera vendu au 1er qui me paie cash
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques :
On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Modifié par Strumpfette le 6/08/2015 à 09:23
À moi
Bonsoir
On vous dit merci pour votre réponse et de nous faire voir les photos de votre bien elles sont magnifiques. Après avoir vu la description sur le site d'annonce et discussion, nous vous donnons notre accord pour vous l'acheter.
Nous sommes sur une île pour des raisons de travail et compte tenu de la distance, il est quasi impossible pour nous de vous payer sur place ou main à main car notre société nous fait des faveurs, nous donne plusieurs avantages (c'est à dire nous rembourse 50% de nos dépenses) à condition que nous effectuons tous nos achats partout dans le monde en étant ici sur l'île.Alors face à cela, nous préférons vous envoyer les fonds dans un premier temps, dès que vous les avez reçu, vous donnez la confirmation et automatiquement vous nous gardez le bien jusqu'à notre arrivée. On sera sur la France dans 2 semaines, on fera le déplacement chez vous à domicile si possible pour la récupération et s'il y a des papiers à remplir on le fait ensemble.
Pour le mode de paiement, nous vous proposons le mandat cash via la poste car nous trouvons que c'est sécurisant, rapide et fiable, vous recevrez les fonds en espèce. Donc si vous êtes d'un commun accord avec nous sur celui-ci, faites nous parvenir les infos suivantes à savoir :
-Nom....
-Prénom.....
-Adresse d'habitation complète.......
-Contacts téléphoniques (fixe et mobile).....
-Et le prix ferme du bien afin de vous faire le paiement assez rapidement.
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander.
P.S : Concernant la récupération je vous prie de ne pas vous inquiéter je m'en-charge personnellement une fois rentré au pays nous serons très heureux de pouvoir faire affaire avec vous car votre bien nous intéresse.
Mr et Mme ***
Il m'avait contacté avant par sms dont voici le texte
Salut
Votre meuble sur leboncoin est tjs dispo? Si oui me contacter uniquement par e-mail :
Hermione 47