Illivid, un virus

Résolu
lalie3233 -  
nikkosdu01 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, alors voilà, je cherchait un logiciel pour pouvoir installer des films sur mon ordi, et j'ai demander à une amie, et elle ma dit qu'elle avait installer illivid sur son pc, et qu'il y avait aucun risque. Alors je l'ai installer. Mais j'ai vu que c'était un virus, et je l'ai immédiatement désinstaller, j'ai fait un scan avec MalwareBytes et mon antivirus avast. Et je l'ai dit à ma copine, mais elle veut pas me croire, alors j'ai laisser tomber.

Est-ce vraiment un virus ? Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est pas un virus mais un programme parasite.
Lire : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

1
nikkosdu01 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui un programme parasite ^.^ j'ai la mauvaise habitude de dire virus ^.^"
0
nikkosdu01 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Coucou !
Illivid n'est pas conseillé car dans certains cas (ça dépend où vous le téléchargez) il contient un virus. Si votre amie n'a pas eu de virus, tant mieux. Mais je vous conseille d'installer VLC Media Player pour visionner tous vos films ou d'utiliser Windows Media Center ou encore Moovida Media Center si vous voulez un petit côté Media Center.
J'espère vous avoir aidé,
Cordialement,
nikkosdu01
0
lalie3233

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Et je sais plus sur qu'elle site je l'ai installer. Ma copine, la installer sur le site officiel je croit. Aah oui VLC, je n'y pensait plus, je vais l'installer.

Merci encore une fois.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ce n'est pas le site officiciel, c'est un clone.
Y a plein de faux sites VLC (et autres) pour que tu tombes dessus et installe des programmes parasites pour gagner de la thune sur ton PC avec les pubs etc.

Le site officiel de VLC est là : http://www.videolan.org/index.fr.html
0
lalie3233

Merci encore une fois.
0
lalie3233

Malekal_morte> Ah ok, je comprend mieux, je vais lire. Merci.
0