Fusionnement de bâtons ayant la même valeur

ziashsraame Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziashsraame Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

SVP, comment je peux faire fusionner deux bâtons (ou plus) ayant la même valeur dans un histogramme 2D (à colonnes) de telle façon qu'on aura un "seul" bâton allongé (pour deux valeurs égales ou plus) sans séparation avec trait ou bordure.
Merci bcp pour votre réponse, c urgent SVP :)

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

En changeant tes données !
0
ziashsraame Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

40 42 44 46 48 50 52 54 56 58 60
6 6 20 24 18 18 2 2 2 2 2

non je veux pas les changer, ci-dessus le tableau des données
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Je vais essayer d'être plus clair:
Le tableau de données et le graphe c'est la même chose - il n'y a que la façon dont les données sont présentées qui change, et donc tu peux pas changer l'un sans changer l'autre.

Quand tu as deux ou plusieurs séries de données tu peux les présenter de façon cumulative (Stacked en anglais).

Mais quand tu n'as qu'une seule série, ben ça ait de colonnes l'une a cote de l'autre
0
ziashsraame Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui justement, on aura des colonnes l'une après l'autre, mais par exemple pour les valeurs de 52 à 60 qui sont de "2 2 2 2 2" on aura 5 bâtons successifs, alors que moi je veux fusionner ces derniers en un seul toujours pour la même valeur "2",

j'espère que vous me comprenez. Je suis très reconnaissante pour votre intérêt.
0

tu as essayé de changer la largeur des colonnes (clic droit > format) ?
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

En suivant le conseil de BW (salut à toi)
On peut aussi séparer les groupes de même valeur
https://www.cjoint.com/?3Bho6t73GtK

Cdlmnt
0

Mr Bruce ça marche pas le changement de la largeur
Mr ccm81 je veux pas les séparer mais par contre je veux coller les intervalles de bâtons et "fusionner" ceux qui ont la même valeur.
0