Compatibilité casque audio

Fermé
valhandra - 7 févr. 2014 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 09:20
Bonjour,

il y a deux ans j'ai acheté un mp3 sony NWZ-845 fourni avec le casque MDR-NC033, aujourd'hui mon casque ne marche plus et je voudrai le remplacer. Problème: le connecteur du casque a besoin d'un connecteur à 4 rainures et le casque fourni avec le mp3 est quasiment aussi cher à l'achat que le mp3 lui même. J'ai évidemment appeler Sony pour savoir s'il y avait d'autres casques compatibles, on m'a dirigé vers le MDR-ZX300 qui n'a que 2 rainures au niveau du connecteur donc j'ai un gros doute pour la compatibilité! Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner, ça fait dix fois que j'appelles Sony je n'ai jamais la réponse adaptée à mon problème et là je vais criser!!!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 févr. 2014 à 11:52
Salut,
comme Thor, je pense que c'est un casque avec des commandes non ?
En général, ces casques ont des connecteurs plus longs. Si tu prends un casque stéréo classique, le connecteur étant plus court, tu n'aura pas les commande. Mais normalement c'est compatible. Essai n'importe quel casque stéréo, si ça fonctionne, tu sauras quoi acheter si tu n'as pas besoin des commandes.
1
Pas de commandes spéciales, j'avais vu un vendeur à la fnac qui m'avait fait la même réflexion normalement avec un connecteur aussi long on a commande vocale et ou télécommande. Or en fait je n'ai que la réduction de bruit paramétrable depuis le mp3... bizarre!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 09:20
Les segments de la fiche Jack 3.5 stéréo:
1 pour la masse audio
1 pour l'écouteur de gauche
1 pour l'écouteur de droite
Un total de 3 pour un casque audio en Stéréo
Un 4e pour tout ce qui est télécommande uniquement
Au moment ou tu as c'est 4 contacts à la fiche tu a un casque stéréo avec télécommande

Le réducteur de bruit n'a rien avoir avec la fiche Jack 3.5 stéréo
Car je possède un casque de haute qualité à réducteur de bruit je sais de quoi je parle
Le réducteur de bruit c'est juste des micro dans le casque qui fonctionne avec une pile pour être activé

Moi je me demande si ton revendeur ne veut pas te revende un casque à réduction de bruit (normal il sont plus chère qu'un classique)

Tu devrait aller avec ton MP3 Sony dans un magasin, là ou tu sait teste les casque avec ou sans télécommande, et tu vas voir par toi même que cela fonctionne, teste ceux avec télécommande tu vérras que la plupart fonctionne très bien (fait juste attention au certifier APPLE, car certain appareil ne les accepte pas en télécommande).
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 11:45
Si tu as ces 4 rainures c'est que tu as une commande sur la casque, en général toutes les commande sont compatibles, mais toujours avec ces 4 rainures
0