Réparer une prise jack
bolobo46
Messages postés
155
Statut
Membre
-
blux Messages postés 4944 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 4944 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche comment réparer un câble jack. Le problème étant que L'enbout que je souhaite y mette n'est pas celui d'origine (cassé). Voici don mon problème:
D'un coté, j'ai un fil rouge et un blanc.
De l'autre, j'ai : un fil rouge, un fil bleu, et deux fils cuivre.
Lesquels dois-je souder ensemble ?
Merci d'avance.
Je recherche comment réparer un câble jack. Le problème étant que L'enbout que je souhaite y mette n'est pas celui d'origine (cassé). Voici don mon problème:
D'un coté, j'ai un fil rouge et un blanc.
De l'autre, j'ai : un fil rouge, un fil bleu, et deux fils cuivre.
Lesquels dois-je souder ensemble ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Réparer une prise jack
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Problème prise jack manette ps5 - Forum Casque et écouteurs
- Comment brancher un casque + micro sur pc avec une seul prise jack ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Branchement prise jack 3 fils ✓ - Forum Audio
- Réparer prise jack femelle - Forum Audio
Ce que je veux savoir, c'est quel jack tu veux mettre (mâle, femelle ?), dans quel sens et ce que tu veux dire par 'embout'...
De plus, on ne parle pas de 'câble' jack, mais de 'prise' jack (male/femelle/2/3/4 fils).
Comment réparer ça ?
C'est un jack 'stéréo' (ou à deux signaux).
De chaque fil noir de ton jack mâle sortent une masse (tresse cuivrée commune reliée à la fin du jack mâle) et un fil de données.
Par contre, de l'autre côté, je ne sais pas ce qui est branché (ce n'est pas sur la photo).
Mais en principe, tu dois relier tes deux masses à la tresse commune (peut-être ce qu'on voit sortir de la gaine) et chaque fil à celui qui est son pendant sur l'autre.
Aide-toi d'un multimètre pour savoir à quel fil correspond quelle 'broche' du jack.
<edit>jette un oeil ici, ça répondra à pas mal de tes interrogations (y'a aussi des photos).