Périphérique non reconnu donc point d'exclamation jaune

Antho21000 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 molina -
Bonjour à tous, au secours!!

J'ai acheté un clavier + souris HP tout neuf sans fil. Quand j'ai branché ce matériel sur mon PC Portable ASUS X5DIJ sous windows 7 (4ans), il va chercher automatiquement les pilotes pour ce matériel...et là rien ne fonctionne. Je relis donc la notice qui ne peut vraiment pas être plus simple, connectez le petit bidule dans un port USB du PC et appuyez sur les deux petit clito "connect" à l'arrière du clavier et de la souris. Mais non ! J'ai 4 port USB (2 de chaque côté du portable, ceux de droite sont occupé par une imprimante Epson et une petite clé USB pour brancher un casque et un micro (la prise analogique étant cassée)
Même quand j'intervertis tout se petit monde rien n'y fait. J'ai même ressorti une autre souris sans fil qui marchait parfaitement sur ce matériel et qui ne marche plus ainsi qu'un vieux clavier filaire en état de marche mais qui ne fonctionne pas non plus, malgré la petite fenêtre (le pilote va être installé....le pilote à été installé avec succès etc...)

J'ai passé plus de 6 h à chercher des solutions :
- Désactiver puis désinstaller chacun de mes périphériques puis redémarrer
- Désinstaller tout les Concentrateur USB racine et hôte étendu (je ne sais même pas ce
que c'est exactement) USB2 - 293A / USB - 295 etc...
- Désinstaller les Périphérique d'entrée USB dans Périphérique d'interface utilisateur
- J'ai "ajouter un périphérique" mais rien ne ce passe, il ne détecte jamais de périphérique
(alors que j'ai une imprimante externe USB et un clé USB pour diriger le son vers ma chaine)
- J'ai donc tenté 3 logiciels d'analyse du type PC Health Advisor dont certains trouve les
pilotes obsolètes (c'est payant et windows devrait les mettre à jour automatiquement)
-J'ai essayer tout les tutos, les aides windows HP etc...que j'ai pu trouver sur les point
d'exclamation jaune
- J'ai recherché et installé les mises à jour windows 7 UpDate mais malgré le bon déroulement général j'ai une erreur 8024200d qui signifie qu'il y a un fichier en échec : ce fichier c'est un fichier de sécurité sans rapport avec les ports je suppose ?

J'ai meme essayer de débrancher le secteur et d'appuyer 30 secondes sur le bouton général

Bref, je n'ai plus d'autres solutions que de poser la question içi.
J'ai des points d'exclamation jaune sur le périphérique clavier et souris HP neuf et des point d'intérrogation blanc sur les autres (mais ces derniers fonctionnent sans pbl)

Merci pour vos futures réponses, je suis comme un fou j enrage

25 réponses

tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

salut. écoute, personnellement j'ai déjà eu pas mal de problêmes avec les claviers et les souris sans fil. du coup, j'ai laissé tomber ces m.... depuis longtemps. C'est bien joli les sans fil mais par exemple avec le clavier quelquefois tu peux pas booter sur le bios, c'est inadmissible. je serait toi je remettrait un clavier et une souris filaire, ça évite pas mal d'ennuis. De plus s'ils sont à piles t'économise les piles...t'as tout à y gagner. Quant à l'imprimante c'est un autre problême mais tant que tu peux pas te servir du clavier et de la souris c'est trop galère. oublie donc les périphs sans fil, c'est essentiel. Ca ne marche pas!

donne des nouvelles! ++!
0
Antho21000 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non mais le pbl c'est que c'est un pc portable et j'ai essayer avec 2 souris filaire et un clavier filaire...j'ai rien de rien...pourtant dans le bios le clavier fonctionne, je peux me déplacer avec les fleches mais pas sous windows...et via l'invit de commande dans le bios y a moyen de faire quelque chose?
0
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

oui, tu peux taper la commande : sfc/ scannow tu laisse tourner jusqu'à ce qu'il ait fini, il se peut qu'il n'y ait qu'un n à "scannow" si la commande marche pas. donne des nouvelles++
0
Antho21000 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon j'ai choisi invit de commande et il me donne un tableau noir d'administrteur C:/windows/system32 etc....le probleme c'est que je ne peux pas utiliser le clavier... le clavier est utilisable seulement en mode BIOS (et avec le bios les fleche et enter suffisent)...des idées??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tojiro2630

met un clavier filaire ^^
0