Serveur DNS

Fermé
nosy5432 - 6 févr. 2014 à 10:21
 nosy5432 - 7 févr. 2014 à 16:28
Bonjour,
1 fois sur 3, nous ne pouvons pas nous connecter sur internet.l'assistance technique HP nous signale que le serveur DNS ne répond pas; effectivement, depuis que nous avons installé Windows 8.1, fin janvier( avant, nous avions Windows 8, tout était parfait) nous avons des problèmes de connexion. L'assistance technique orange nous a fait vérifier la live box, les branchements...tout a l'air correct!
est ce dû à l'installation de W 8.1, aux récents problèmes de piratage orange?
Merci pour vos Réponses.
Cordialement.

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
6 févr. 2014 à 10:28
Bonjour,

Le serveur DNS, il est pas sur votre PC : il est chez Orange (même si il existe un cache DND sur votre pc).

Il parait fort improbable que W8.1 soit la cause du souci: l'OS est remarquablement bien foutu pour les réseaux. Vous pouvez cependant nettoyer le cache de Windows : lancez l'invite de commande (touche Windows+X puis Power Shell. A l'invite C:\> vous tapez
ipconfig /flushdns

Orange vous a fait redémarrer la box ?

Si vous vous connectez en Wifi, il est également possible que la bande de fréquence soit saturée (surtout si il y a beaucoup de box wifi autour de vous). Dans ce cas, rendez-vous sur l'interface administrateur de la box, et dans les paramètres Wifi, changez le canal utilisé. Il y en a une dizaine, il faut procéder par essai/erreur jusqu'à en trouver un qui ne soit pas saturé)
0
bonjour, j'ai tout fait comme tu m'as dit, c'est la même chose! Désolé.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
7 févr. 2014 à 12:29
tu te connectes comment à ta box ?
0
RE bonjour
c'est une ancienne box" debout" wanadoo , sur les conseils de l'assistance téléphonique d'orange, nous l'avons débranchée, rebranchée, elle est en état de fonctionner...mais je ne réponds peut-être pas à ta question; nous sommes des "anciens", pas toujours connectés au sens propre et figuré et tes propositions( évidentes pour toi) que nous suivons avec intérêt ne nous parlent pas toujours;
Merci pour ta patience!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
7 févr. 2014 à 14:47
Je veux dire : il y a un cable entre ton ordinateur et la box ou c'est en wifi ?
0
Là, je peux te répondre: il y a un cable;
0
Bonsoir,
je suis sur Windows 8.1, je n'ai pas la touche power shell après avoir fait win+X ???
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
7 févr. 2014 à 09:37
Ce n'est pas une touche: quand vous faites Windows+X un menu apparait en bas à gauche de l'écran.

MAis vous pouvez obtenir l'invite de commande d'une autre manière: à l'écran d'accueil vous tapez "cmd" - Windows vous trouvera l'invite de commande. Vous cliquez dessus et videz le cache comme expliqué plus haut ^^

Dite smoi si ça marche...
0