Serveur DNS
nosy5432
-
nosy5432 -
nosy5432 -
Bonjour,
1 fois sur 3, nous ne pouvons pas nous connecter sur internet.l'assistance technique HP nous signale que le serveur DNS ne répond pas; effectivement, depuis que nous avons installé Windows 8.1, fin janvier( avant, nous avions Windows 8, tout était parfait) nous avons des problèmes de connexion. L'assistance technique orange nous a fait vérifier la live box, les branchements...tout a l'air correct!
est ce dû à l'installation de W 8.1, aux récents problèmes de piratage orange?
Merci pour vos Réponses.
Cordialement.
1 fois sur 3, nous ne pouvons pas nous connecter sur internet.l'assistance technique HP nous signale que le serveur DNS ne répond pas; effectivement, depuis que nous avons installé Windows 8.1, fin janvier( avant, nous avions Windows 8, tout était parfait) nous avons des problèmes de connexion. L'assistance technique orange nous a fait vérifier la live box, les branchements...tout a l'air correct!
est ce dû à l'installation de W 8.1, aux récents problèmes de piratage orange?
Merci pour vos Réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Serveur DNS
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
2 réponses
Bonjour,
Le serveur DNS, il est pas sur votre PC : il est chez Orange (même si il existe un cache DND sur votre pc).
Il parait fort improbable que W8.1 soit la cause du souci: l'OS est remarquablement bien foutu pour les réseaux. Vous pouvez cependant nettoyer le cache de Windows : lancez l'invite de commande (touche Windows+X puis Power Shell. A l'invite C:\> vous tapez
Orange vous a fait redémarrer la box ?
Si vous vous connectez en Wifi, il est également possible que la bande de fréquence soit saturée (surtout si il y a beaucoup de box wifi autour de vous). Dans ce cas, rendez-vous sur l'interface administrateur de la box, et dans les paramètres Wifi, changez le canal utilisé. Il y en a une dizaine, il faut procéder par essai/erreur jusqu'à en trouver un qui ne soit pas saturé)
Le serveur DNS, il est pas sur votre PC : il est chez Orange (même si il existe un cache DND sur votre pc).
Il parait fort improbable que W8.1 soit la cause du souci: l'OS est remarquablement bien foutu pour les réseaux. Vous pouvez cependant nettoyer le cache de Windows : lancez l'invite de commande (touche Windows+X puis Power Shell. A l'invite C:\> vous tapez
ipconfig /flushdns
Orange vous a fait redémarrer la box ?
Si vous vous connectez en Wifi, il est également possible que la bande de fréquence soit saturée (surtout si il y a beaucoup de box wifi autour de vous). Dans ce cas, rendez-vous sur l'interface administrateur de la box, et dans les paramètres Wifi, changez le canal utilisé. Il y en a une dizaine, il faut procéder par essai/erreur jusqu'à en trouver un qui ne soit pas saturé)
Bonsoir,
je suis sur Windows 8.1, je n'ai pas la touche power shell après avoir fait win+X ???
je suis sur Windows 8.1, je n'ai pas la touche power shell après avoir fait win+X ???
Ce n'est pas une touche: quand vous faites Windows+X un menu apparait en bas à gauche de l'écran.
MAis vous pouvez obtenir l'invite de commande d'une autre manière: à l'écran d'accueil vous tapez "cmd" - Windows vous trouvera l'invite de commande. Vous cliquez dessus et videz le cache comme expliqué plus haut ^^
Dite smoi si ça marche...
MAis vous pouvez obtenir l'invite de commande d'une autre manière: à l'écran d'accueil vous tapez "cmd" - Windows vous trouvera l'invite de commande. Vous cliquez dessus et videz le cache comme expliqué plus haut ^^
Dite smoi si ça marche...
c'est une ancienne box" debout" wanadoo , sur les conseils de l'assistance téléphonique d'orange, nous l'avons débranchée, rebranchée, elle est en état de fonctionner...mais je ne réponds peut-être pas à ta question; nous sommes des "anciens", pas toujours connectés au sens propre et figuré et tes propositions( évidentes pour toi) que nous suivons avec intérêt ne nous parlent pas toujours;
Merci pour ta patience!