Fichier disparu

Fermé
stephane - 6 févr. 2014 à 08:52
 stephane - 6 févr. 2014 à 10:10
Bonjour j'ai un dossier urgent à rendre, j'ai bossé toute la journée dessus hier et j'ai du faire une ânerie dans l'enregistrement. (Pas besoin de me dire que je suis un gros boulet, je m'ne suis rendu compte !!!).
Ce peut il qu'il soit enregistré dans les temporaire et que je n'arrive pas à y accéder.

Dans le logiciel (open office) lorsque j'essaie d'ouvrir le document en question, il me dit accés refusé.
Lorsque ej recherche le document je ne trouve pas le dossier : il s'agit d'un doc sur la racine c:
utilisateur/mon nom/appdata/hsmachinchose.
Pb je ne trouve pas dans utilisateur/mon nom le dossier appdata.
Dans les versions précédentes de windows je savais rendre accessible les fichiers cachés mais là rien.
De même lorsque je fais une recherche, je trouve le dossier mais il ne veut pas s'ouvrir.

Avant de tout refaire (6 h de travail !) j'aurai voulu savoir si y a pas moyen... Merci d'avance
Stéphane
A voir également:

6 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 6/02/2014 à 08:59
Bonjour,

Faites démarrer > exécuter (ou touche windows + R) et tapez %appdata%
Validez par [ENTER]

Le fichier Appdata s'ouvre. Vous n'avez plus qu'a aller chercher votre document.

Sinon, le fichier appdata est un fichier caché; allez donc dans outils > options des dossiers > affichage > Afficher les fichiers cachés.

Cordialement, Romain.
0
Merci romain,

Je viens de le faire, je trouve donc à un fichier qui pourrait être le mien en terme d'heure,date et taille mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Il me met accés refusé avec open office et doc utilisé par une autre aplli avec word pad...
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
6 févr. 2014 à 09:11
Quelle est l'extension de ce fichier ?
0
je ne vois aucune extension, il porte un numéro et c'est tout.
0
Oui et au fait il ne porte pas du tout le nom du fichier recherché..
J'ai très peur de tout avoir perdu.
0
6 févr. 2014 à 09:27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, j'y ai cru, mais il n'y a rien dans le backup. Snif
0
je ne comprends pas cela faisait des sauvegardes automatiques régulièrement e j'ai demandé d'enregistrer avant de quitter, cela devrait don être quelque part !
je suis furieux contre moi !
0
Modifié par romain7254 le 6/02/2014 à 09:55
Vous rappelez vous du nom du fichier ? Quand vous êtes dans openoffice, avez vous regardé dans Fichier > Fichier récents si il n'apparrait pas ?
0
Oui je me souviens du nom, et il apparaissait mais inaccessible. Maintenant il a disparu.
Je vous remercie mais de fait je vais devoir produire, je me suis donc remis à refaire mon dossier...
0
Modifié par romain7254 le 6/02/2014 à 10:04
Pensez à enregistrer toutes les 10 minutes, c'est un réflexe à prendre, certes que l'on peut trouver lourd, mais indispensable.
Sinon il y a google drive, qui lui enregistre automatiquement tout le long de votre rédaction.
0
Merci à vous.

Pour l'enregistrement c'est un réflexe que j'ai en temps normal. Mais là j'ai changé d'ordi, je me suis envoyé le fichier par mail et je ne sais pas ce que j'ai merdé en l'ouvrant. Je croyais l'avoir enregistré sur le DD en dehors des fichiers temp ... Ben j'en suis pour ma nuit à venir...
0