Utilisation de wampserver

Résolu/Fermé
bebe_jo - 6 févr. 2014 à 10:08
 bebe_jo - 7 févr. 2014 à 12:57
bonjour,je suis en stage et mon maître de stage m'a demandé de mettre en place un service intranet au sein de l'entreprise.Après des recherches, j'ai trouvé un intranet libre .Dans le guide d'utilisation de cet intranet on m'a demandé d'installer WAMPSERVER et notepad++ donc je les ai installé mais je ne sais pas utiliser wampserver (ouvrir les services de wampserver c a d php,apache,mysql)en gros , je voudrai que vous me donné un coup de main pour maitriser cette plateforme de développement web.
merci d'avance

2 réponses

Salut,

wampserver regroupe plusieurs serveurs qui vont permettre de reproduire ce que vous aurez sur le serveur en ligne. Rien ne vous empêche de vous passer de wamp et d'envoyer vos pages PHP pour les tester directement sur votre serveur web; sauf que c'est un peu lourd si à chaque fois que vous voulez tester quelque chose il faut le mettre en ligne(et que mettre en ligne des trucs foireux c'est pas génial non plus).

Apache pour faire fonctionner PHP.
Un serveur mySQL pour avoir une base de données.

Une fois WAMP installé vous n'avez rien à faire(et c'est l'avantage de WAMP: ne pas avoir à configurer les serveurs).
Quand vous démarrez le logiciel cous cliquez sur le menu et avez accès à tout les services.

WWW: le dossier dans lequel vous devez mettre les fichiers du site.
localhost: ouvrira dans votre navigateur votre serveur local

Vous avez aussi démarré tout les services/start all service et des points verts ou rouges indiquant que vos serveurs sont bien en train de fonctionner.. un interrupteur allumé éteint.


Mais je voit pas pourquoi je perds mon temps à vous expliquer cela, vous n'avez qu'à aller sur leur site et lire le manuel ainsi que leur FAQ qui sera plus explicite et documenté que moi simple utilisateur:

http://www.wampserver.com/

Oh miracle il y a même un menu: Démarrer avec Wamp Server, je vous conseille de prendre le temps de le lire.

Quant à votre programme s'agit il d'un CMS? Dans ce cas vous trouverez toutes les informations relatives et nécessaires à son utilisation en publication ou avec WAMPSERVER sur le site du CMS.
0
merci pour votre aide
0