Commen changer mon nom de l'ordinateur

Résolu/Fermé
ccdamouh78 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 9 mai 2007 à 11:15
 jip - 31 mars 2018 à 11:31
bonjour
je viens d'acheter un pc portable avec son syteme d'origine et je veux changer son nom mais pas moyen , veuillez m'aider ça me derange d'avoir un pc sous un autre nom inconu

26 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
9 mai 2007 à 11:23
Salut.


Extrait intérressant dans ton cas:

- Changer le nom d'un utilisateur :
Il arrive souvent de récupérer un ordinateur avec un utilisateur enregistré et dont vous souhaitiez modifier le nom par le vôtre. Imaginons que le compte ancien porte le nom de Jean et que vous souhaitez le changer pour celui de Robert.
1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Comptes d'utilisateur puis sélectionnez le nom de l'utilisateur maudit.
2) Cliquez sur le lien Changer mon nom.
3) Inscrivez le nouveau nom puis cliquez sur le bouton Changer de portrait.
Le défaut de cette méthode est que l'Explorateur Windows n'enregistrera pas les changements et que le répertoire \Documents and settings continuera d'afficher un dossier d'utilisateur au nom de Jean. Voici donc une méthode plus efficace :
1) Connectez-vous sur le compte Administrateur.
2) Créez un compte possédant des droits d'administrateur en ouvrant le module Comptes d'utilisateur du Panneau de configuration.
Il doit porter le nom que vous souhaitez (Robert).
3) Fermez votre session ouverte sur le compte de Jean puis ouvrez une nouvelle session sur le compte de Robert.
4) Fermez la session puis ouvrez une nouvelle session sur le compte "Administrateur".
5) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de travail puis sur Propriétés.
6) Cliquez sur le bouton Avancé dans la rubrique profil d'utilisateurs.
7) Sélectionnez le nom de votre ancien compte (Jean !).
8) Cliquez sur le bouton Copier dans.
9) Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le dossier du nouveau compte : \Documents and settings\Robert.
10) Cliquez sur OK puis validez au message vous prévenant que les informations précédentes vont être perdues.
11) Validez pour le reste puis fermez la session.
12) Ouvrez une session sur le compte de Robert afin de vérifier que tout fonctionne.
13) Supprimez le compte précédent.
Notez que vous pouvez aussi modifier les informations d'enregistrement en parcourant dans le Registre cette arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion et en modifiant les données contenus dans ces deux valeurs chaînes : RegisteredOrganization et RegisteredOwner.



A+
78
bonjour,
a la suite d'une reconfig totale de mon ordi par un professionnel suite à virus, mon nom de famille a été porté à la racine de l'ordi
j'ai voulu modifier cette présentation et suis allé comme tu l'as recommandé dans regedit et ai modifié registredorganization et registredowner
toutefois, le probleme demeure et documents et settings affiche toujours ce nom de famille...si je veux le renommer dans documents et settings une fenetre s'ouvre me disant que c'est une donnée necessaire à windows et que je ne peux ni la déplacer ni la renommer...Aurais tu une suggestion à proposer? par avance MERCI
0
nicolas59540 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 2
19 nov. 2011 à 00:06
on ne perd pas ce qui il y a dans l'ordi ?
merci de me répondre
0