Pb. antivirus

Fermé
bayedav - 9 mai 2007 à 09:18
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 9 mai 2007 à 10:09
Rebonjours à toutes et à tous, j'ai un problème avec mon antivirus (bitdefender). Je l'ai désinstaller sauvagement et là pour le réinstaller pas possible. Si quelcun peut m'aider.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
9 mai 2007 à 10:09
Bonjour! Je ne sais pas pour Windows 2000 précisément, je gage que c'est la même procédure que sur les versions Windows plus récentes. Ajout/Suppression de programmes d'une part. Redémarrer si au moins une suppression a été possible. Puis dans les Services Windows (services.msc), assurez-vous que tout est arrêté et désactivé, si d'aventure il y avait une trace de ce programme ici. Vous pouvez redémarrer ou préférer avant cela consulter msconfig.exe pour désactiver ce qui pourrait y subsister. Redémarrer. Faites une recherche sur le dossier Program Files, pour trouver des fichiers et dossiers en rapport avec "bitdefender" ou autre terme spécifique, et supprimez manuellement tous ces derniers sans scrupule. Inutile de redémarrer. Vou pouvez faire la même opération de recherche et suppression sur le disque système tout entier, cela ne portera pas à conséquence pourvu que les noms sont toujours parlants. Enfin, regedit.exe, là c'est plus délicat. Des recherches de chaîne risquent de donner trop de résultats, c'est commun avec tous les antivirus enracinés dans le système. À vous de voir si le risque des suppressions des clés vaut la chandelle d'une instabilité dramatique à la suite d'une fausse manœuvre sans sauvegarde. Dans le doute, ne rien faire ici, préférer laisser faire la réinstallation, puis un éventuel outil de nettoyage du registre. Toutes ces manipulations très manuelles sans connaître votre problème précis, c'est-à-dire à quel niveau la désinstallation s'est arrêtée (et si elle s'est déjà lancée). Au final il ne faut plus qu'il n'y ait de trace de BitDefender dans le gestionnaire des tâches (cela nécessite que vous connaissiez un peu les exécutables qui sont lancés, ou sinon vous pouvez utiliser Windows Defender par exemple pour avoir le détail de ces programmes). Avez-vous des problèmes avec votre cédérom de BitDefender? Tout ce qu'il fait veiller à faire, lors d'une installation aussi importante qu'un bouclier, c'est de bien redémarrer au moment où on nous en fait la demande, autant de fois que nécessaire. Quittez tous les programmes possible avant de le réinstaller, et surtout n'installez pas deux antivirus simultanément, cela évitera de possibles futurs problèmes (services, accès aux fichiers, conflits). Quels sont les symptômes et messages d'erreur très précis que vous pouvez nous reporter, lors de vos vaines tentatives de réinstallation? Avez-vous mis à jour complètement votre système (Win2K, j'ai un doute sur la sagacité de ma proposition)? Parce qu'il arrive que des virus s'attaquent à altérer les fichiers/clés des programmes de protection (faible risque cependant). Bonne chance, cela ne devrait pas du tout être sorcier (si votre copie BD n'a pas expiré)!
0