Formule si

pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai la formule suivante: =SI(A7<>"";$A7&";"&$B7&";"&$C7;"") qui marche très bien.

Sauf quand B7 ou C7 est vide alors le résultat me donne le contenu de A7, respecte le vide des cellules B7 ou 7 mais conserve les points virgules.

J'aimerai, quand B7 et ou C7 est vide que les points virgules n'apparaissent pas.

J'ai essayé d'intégrer le point virgule au contenu des cellules A7 et B7 quand celles ci sont pleines (au lieu de mettre le point virgule dans la formule), mais ça me donne comme résultat, lorsque C7 est vide; par exemple: "contenu de A7; Contenu de B7; "

Avez vous une ou des solutions?

Cdlt,
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
alors il faut compliquer un peu la formule:
=SI(A7<>"";A7;"")&SI(B7<>"";";"&B7;"")&SI(C7<>"";";"&C7;"")
qui vous laissera quand même un point virgule devant la 1° valeur si A7 est vide (ect)
ou alors derrière la dernière si C7 est vide:
=SI(A7<>"";A7&";";"")&SI(B7<>"";B7&";";"")&SI(C7<>"";C7;"")
sinon c'est plus complexe

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

tu mets toutes ta formule dans un autre si

=SI(ET(ESTVIDE(B7);ESTIDE(C7);SI(A7<>"";$A7;"");SI(A7<>"";$A7&";"&$B7&";"&$C7;""))
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

et en mélangeant les deux :

=SI(A7="";SI(B7="";C7;B7&SI(C7="";"";";"&C7));A7&SI(B7="";SI(C7="";"";";"&C7);";"&B7&SI(C7="";"";";"&C7)))&""

cdlt
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup...

j'espère que ça marchera de A7 à L7.

Je travaillerai à partir de la formule de JvDo

Cdt,
0