Mon htc fait n'importe quoi
elisabeth_prsk
-
ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre -
ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre -
Bonjour,
Mon htc desire s fait n'importe quoi depuis 2 semaines par exemple ces lui qui décide si je peut ouvrir une application ou non,mon clavier marche une fois sur 100 et lorsque j'essaye de naviguer sur mon téléphone (web, message, jeux, paramètre tout! ) et ben mon téléphone se mais a faire se qu'il veut et ces très agaçant !
Pour le problème de clavier j'ai télécharge keyboard mais encore pire alors je les retirez et depuis mon téléphone bug encore plus. Lorsque je veut une lettre mon téléphone se remets a faire des caprice et se mets a écrire n'importe quoi !
Je précise que mon htc a déjà 2 ans mais n'a jamais eu aucun problème.
Merci de répondre au plus vite !
Mon htc desire s fait n'importe quoi depuis 2 semaines par exemple ces lui qui décide si je peut ouvrir une application ou non,mon clavier marche une fois sur 100 et lorsque j'essaye de naviguer sur mon téléphone (web, message, jeux, paramètre tout! ) et ben mon téléphone se mais a faire se qu'il veut et ces très agaçant !
Pour le problème de clavier j'ai télécharge keyboard mais encore pire alors je les retirez et depuis mon téléphone bug encore plus. Lorsque je veut une lettre mon téléphone se remets a faire des caprice et se mets a écrire n'importe quoi !
Je précise que mon htc a déjà 2 ans mais n'a jamais eu aucun problème.
Merci de répondre au plus vite !
A voir également:
- Mon htc fait n'importe quoi
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Clavier écrit un autre symbole que celui tapé ✓ - Forum Clavier
- Application pour ouvrir n'importe quel fichier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Htc ne23 - Accueil - Guide téléphones
- Roger veut sauvegarder ses fichiers personnels en ligne pour y accéder de n’importe quel poste connecté à internet. nommez un service en ligne qu’il peut utiliser. ✓ - Forum sauvegarde
la il faut que tu aille dans paramètres, et cherche la partie qui correspond au gestionnaire des taches et ressources (de mémoire, je crois que c'est gestionnaire d'applications, mais je suis plus sur), et tu va dans l'onglet du milieu (je crois). la, tu quitte (pas désinstaller) toutes les applications en cours (les essentielles vont se rallumer instant, tkt). en faisant ca, tu libère de la place en mémoire vive, ce qui évitera les crash de ton clavier, par exemple.
tu peur aussi installer l'application "1 tap cleaner" (ici), qui te permettra d'effectuer des nettoyages plus en profondeur, comme vider le cache, la ram, ...
en l'ouvrant, tu fais les nettoyages que tu veux d'un simple clic, et ton téléphone sera tout de suite plus rapide.
pour la suite, quelques conseils :
? pour quitter une application, toujours utiliser retour, jamais home (sinon l'application reste ouverte en mémoire)
?redémarrer complètement le téléphone une fois par jour (environ)
?ne jamais vider complètement la batterie (5% minimum, 2% dernière dernière limite, mais a éviter). les batteries au lithium ne sont pas comme celles au plomb qui, elles demandaient a être complètement vidées une fois au début. sur une lithium, elle perdra d'un coup 20% de sa capacité totale.
?vider régulièrement la ram/le cache, même si aucun ralentissement ne se fait sentir.
si malgré tout ca tu as encore des soucis, essaie de réinitialiser le téléphone (paramètres, sauvegarder et réinitialiser, réinitialiser a l'état d'usine. ca va supprimer tes applications (et ta progression des jeux). si tu veux sauvegarder des données d'applications (progression, paramètres, ...), va dans le dossier /mnt/sdcard/ (ta carte sd, en gros), et copie les dossiers android et .android (le sais plus si il y a une majuscule au nom des dossiers) pour sauvegarder (au moins en partie) ce que tu avais.
après réinstallation, va sur le play store (tu aura d'abord les mises a jour des applications système (gmail, youtube, google play, ...) ), et réinstalle tes applications et jeux.
ensuite, remet en place les dossiers que tu as copié tout a l'heure (pas avant de réinstaller, sinon tu prends le risque que le contenu du dossier soit remplacé par ce que tu télécharge avec l'application.
p.s. : désolé pour le pavé ...
essaie l'application 1 tap cleaner, elle fera tout ce qu'il faut, normalement.