Réseaux égal à égal

boutshy Messages postés 3 Statut Membre -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjours;

j'ai deux ordinateur, une carte reseaux (100 base T) pour chacun et un cable FTP(RJ45: categorie 5) et je ne peux pas acheter un hub. j'ai un windows XP et un windows 98.

les carte sont bien installer sur les deux ordinateur (je les vois dans le gestionnaire de materielle), le cable est croisé comme suit: (1-3 2-6).

je crois que je l'ai bien configurer " j'ai mis un clien microsoft, et un protocole TCP/IP(dans l'un 192-168-0-0 et dans l'autre 192-168-0-1), un protocole IPX/SPX et NetBios, j'ai fait un partage de fichier, j'ai partager tout les lecteur".
mais ca n'a pas marcher: quand j'entre dans le voisinage reseaux de l'un des deux ordi je ne trouve pas l'autre ordinateur.

question:
dans Windows XP pour configurer les adresse IP et les protocole est-ce qu'il faut allez dans connexions réseaux puis sous réseau local un cliquer sur mon réseau ( est-ce qu'il n'y a pas une autre methode)

veuillez donnez des explication claire, et si vous connaissez des sites web veuillez les sité ici.

merci d'avance!

10 réponses

greb

Salut,

effectivement, cela peut etre un probleme de cable car en apparence ils sont identiques mais à l'usage, ils sont bien different.
les adresses ip attribuées me sembles un peut zarb, evite 192-168-0-0 essaye plutot aussi 192-168-0-1 et 192-168-0-2.

Greb
1
ledanois Messages postés 266 Statut Membre 19

s tu sur d'avoir un cable croisé et non pas droit

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Voire 192.168.1.1 et 2

.  .
\_/
0
greb

effectivement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier.thomas@proxystem.com Messages postés 3 Statut Membre

une fois ton problème d'adresse corrigé, pour vérifier que ton réseau fonctionne, utilise dans l'interpréteur de commande DOS (cmd.exe) la commande PING 192.168.0.1 (en fonction des ips).
Si le ping te donne une réponse, tu peux accéder à l'autre ordinateur toujours dans "démarrer exécuter" "\\192.168.0.1 (tjs en fonction de tes ips).
C'est souvent plus efficace que le voisinage réseau

Cordialement, 
Olivier
0
toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Effectivement, si tu met 192.168.1.0 ca ne pourra pas marcher. Mais bon, quelqu'un a t'il déjà réussi à faire se voir un windows XP et un windows 98 ? Moi pas et je ne connais pour l'instant personne qui a pu le faire. Un 98 et un 2000 O.K. Un XP et un 2000 O.K.

J'ai arrêté de chercher car je ne sais pas si cela est possible (bien que les machines se ping) Si qqun a déjà réussi, je recommencerai à chercher pourquoi chez moi ca marche pas ?
Merci

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Greb

Il se trouve que j'ai 2 pcs en réseau avec partage de connexion internet 1 en windows 98SE ( celui connecté au net ) et 1 en windows XP et les ressources de l'un comme de l'autre sont visibles par les deux.
Je n'ai rien fait de particulier mis à part que je les ai patché à mort.

Greb
0
boutshy Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour;
j'ai lu ton message à propos du réseaux égal à égal et j'ai vu que tu a les même élèments que moi et tu m'a dit que tu les a patché.
je voudrais te dire comment tu a fait pour résoudre ton probleme et je veux savoir qu'est ce que ça veux dire patché.

cordialement boutshy.
merci d'avance!
0
Greb > boutshy Messages postés 3 Statut Membre

ce que j'entends par 'patché' c'est appliquer les paths ( dans ce cas ce sont les patchs pour windows )
Pour XP : le SP1 + un petit tour sur le site microsoft section 'Windows Update'.
Pour 98SE il y a un super patch qui rassemble tous les petits patchs de microsoft + quelques optimisations sympats sur le site de matze ( traducteur de logiciel fr ).

Greb
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

pour le probleme de reseau entre XP et 98, il faut rajouter la couche netbios/netbeui sur le XP, qui ne l'a pas par defaut (enfin de memoire, ca fait lgtps que j'ai plus touche un XP...)

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__
... Castor
0
toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Merci Castor, c'était effectivement cela. Comme quoi c'est les bêtes choses auxquelles on pense le moin.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170 > toph Messages postés 191 Statut Membre

de rien toph :D

(_)__
... Castor
0
ledanois Messages postés 266 Statut Membre 19

moi au taf on a un réseau avec des xp des 2000 des 98 des 95 et tous se voient!!!!!

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
0
patrick

Bonjour,

XP et 98 se marchent très bien en réseau. Il suffit de mettre un mot de passe sur 98
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

non patrick desole de te contredire mais il ne "suffit" pas de mettre un mot de passe sous 98
il faut
1/ que le support netbeui/netbios sois installe/active sous XP
2/ qu'il existe un utilisateur du nom de l'ordi sous 98 (vrai sous 2000, a verifier sous XP)
3/ que cet utilisateur ait les droits qui vont bien sur les dossiers partages (logique mais bon...)
4/ le fait qu'il faille un mot de passe pour se logger sous 98 n'a rien a voir, sauf que 98 l'active automatiquement quand tu passe ton poste en reseau. tu peux tres bien laisser un mot de passe vide.

(_)__
... Castor
0