Orange hacké et inquiet

yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 3 févr. 2014 à 12:03
 fanfan - 3 févr. 2014 à 14:01
Bonjour ,
j'ai pris connaissance que Orange ait été victime de hacking.
http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20140203.OBS4792/orange-pirate-ce-que-vous-risquez.html?xtor=RSS-11

Étrange , je n'ai pas reçu ce fameux mail !
Est ce que je suis un cas isoler ?

Je suis abonné chez Orange.

Merci
A voir également:

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 3/02/2014 à 12:24
Bonjour,

Aucune inquiétude....

Simplement si un jour vous recevez un mail et que dans ce mail il y a un lien et que vous arrivez sur une page:
- qui demande votre mot de passe,
- ou les données de votre carte bancaire....

1° vous faites fonctionner un peu vos cellules grises... De quoi y cause le message? De qui il vient vraiment (voir URL)

2° ne pas donner suite car ce n'est pas vous qui avez initié une transaction sur Internet...

Et ça c'est valable quel que soit la nature et l'expéditeur (apparent) du mail

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
Modifié par durock le 3/02/2014 à 12:29
Bonjour

"Est ce que je suis un cas isoler ?"

"Si vous ne recevez pas cet e-mail, c'est qu'a priori vous n'êtes pas concernés."
800 000 compte piratés, soit 3%.
C'est à dire en gros qu'il y a 26 millions de comptes non piratés, dont toi.
Je ne pense pas que tu sois un cas si isolé que ça !

Cdt
1
Bonjour,
J'ai des inquiétudes aussi à ce niveau là, ayant eu des problèmes avec ma connection, et ayant eu besoin d'une assistance à distance de chez Orange.
J'espère que c'était bien une personne de chez eux car, il est allé dans ma livebox.
ça devient vraiment inquiétant, j'ai un compte secondaire où était noté toutes les informations du le compte principal en clair.
Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'une seule facture internet mais, je tend le dos, je vais encore une fois devoir embêter le service client de chez Orange, car on ne sait jamais.
0
Au sujet de compte hacké
C'est encore moi qui rajoute, j'ai bien eu plusieurs e-mails venant soit disant d'une complémentaire santé pour m'informer que j'avais une certaine somme d'argent qui serait transférer sur mon compte, avec un lien bien sûr, je n'ai pas cliquer sur ce mail mais transféré à "***@***" mais, je trouve bizarre qu'ils ne m'ont pas répondu encore.
En général lorsque je reçois un mail suspect je leur transfère et je reçois toujours un e-mail avec leurs conseils .........
0