Problèmes avec mon forum sur 1&1

Fermé
maluko64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 2 févr. 2014 à 23:31
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 5 févr. 2014 à 03:56
bonsoir à tous,
je m'occupe depuis quelques temps d'un forum. mon hébergeur est 1&1.
je suis une quiche en informatique "technique", du coup j'appel a la solidarité pour me donner un coup de main car je n'ai rien trouvé sur le net malheureusement.

avec le staff du forum, on a décidé de changer notre offre pour une moins cher. pile quand je change l'offre, impossible de me connecter sur le forum et plusieurs messages d'erreurs apparaissent ...
je les ai contacté via mail, ils m'ont suggéré de passer en phb 5.5 (5.4 auparavant) .
sa na rien arrangé, je les re-sollicites et voici leur réponse :

" Nous vous informons que les erreurs que vous rencontrer sont des erreurs de comptabilité de votre logiciel de gestion (CMS), nous vous invitons à le mettre à jour ainsi que le thème respectif.

Nous ne faisons aucune assistance au niveau des scripts et de la mise à niveau de ces CMS, nous vous invitons à faire des recherches sur internet pour trouver des solutions.

Nous restons disponibles pour de plus amples informations. "

je dois avouer que je suis perdu, comment je peux faire ?

un grand merci d'avance pour vos réponses constructives :)

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 févr. 2014 à 17:23
Normalement la mise a jour d'un forum (ou d'un cms) est assez simple puisqu'il suffit d'envoyer les fichiers (sauf les fichiers de configuration) de la nouvelle version sur ton ftp pou qu'ils écrasent les anciens cela dit si tu as peu de te tromper, essaye de regarder sur le site officiel de ton forum, il y a généralement la procédure exacte pour faire les mises à jour.
Profite-en pour leur demander quelle version de php doit être utilisé car je pense que le second message est seulement du au fait que tu sois passé en 5.5 ce que ne supporte apparemment pas ta version de forum mais cela n'explique pas pourquoi elle ne fonctionne pas avec php5.4
0
maluko64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 13:19
tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse mais, Honnêtement, j'ai rien compris a ce que tu as voulu m'expliquer.
du coup je leur ai renvoyé un mail :

" bonsoir,
>
> j'ai absolument rien trouvé de spécial sur le net concernant mon soucis que vous évoquez sur le précédent mail.
> j'ai juste trouvé énormément de personnes qui avait divers soucis avec 1&1, sa ne me rassure pas !
>
> je ne comprend pas et je ne trouve pas comment faire pour améliorer cela, sachant que je n'ai même pas accès au panneau
> d'administrateur sur le forum même ...
>
> toute l'équipe a investit une somme conséquente pour l'hébergement, et je continue a payer, j'aimerais profiter pleinement de
> mon forum quand même ...
>
> j'attends vos réponses, merci d'avance "

et ils m'ont répondu :

" Comme stipulé lors de nos derniers échanges, nous ne faisons aucune assistance au niveau des scripts et de la mise à niveau de ces CMS, nous vous invitons à faire des recherches sur internet pour trouver des solutions.

Toutefois, nous vous informons que ces erreurs sont des erreurs de comptabilité du au passage à la version php.

Nous vous invitons à rechercher sur le net la possibilité de modification de la version grâce à un HTACCESS en y mettant la version php 5.3.

Nous restons disponibles pour de plus amples informations."


on dirait des cruches ou alors ils sont bien bridés par plus haut quand même ...

j'ai trouvé ça aussi : https://www.ionos.fr/assistance/

du coup je rame sur place lol

merci d'avance à tous
0
Salut,
c'est vous qui passez pour une cruche...
Plusieurs fois qu'ils vous explique que c'est à vous de vous débrouiller avec les outils que vous utilisez...
C'est clair non?
Quant au solution évoquées elles sont spécifiques à votre forum, à votre CMS donc comme le signale elgazar(qui vous a aussi indiqué comment faire) tournez vous vers le support de votre CMS+forum.

"je suis une quiche en informatique "technique""
Ah bon il existe une informatique non technique? C'est nouveau ça. La solution est simple, si vous ne comprenez pas apprenez ou embauchez quelqu'un pour le faire à votre place... Il n'y a pas d'autres solutions, si on vous a dit que l'informatique n'était pas technique et que ça ne méritais pas un apprentissage on vous a menti.
Un CMS est un outil plus abordable que de connaître vos même toutes les technologies misent en oeuvre de façon experte mais ça ne dispense pas comme tout outil d'apprendre à s'en servir...
Donc --->allez voir les cours, tutos, questions et la communauté autour de votre CMS.
0
maluko64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 19:49
vous êtes financés par 1&1 ?? je n'ai pas de leçon a recevoir de personne ! a bon entendeur ! je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas donc votre ton ironique, vous pouvez le garder, je m'en passerais très bien.

pour en revenir au sujet ! on ma "passé" ce forum alors qu'il marchait très bien, ils voulaient le couler et je n'ai pas voulu, un changement de forfait et c'est la cata, c'est moi le fautif ???

en ce qui concerne l'informatique et la technique, c'était une manière d'expliquer qu'on peut formater un ordi et ne pas savoir gérer un site ou encore moins savoir ce que signifie cms ou ftp par exemple. j'ai pas étudié dans l'informatique, je veux juste réparer une bêtise de l'hébergeur qui lui même veut pas s'en mêler.

les réponse inutiles ou déplacés je m'en passerais très bien ! MERCI !
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
4 févr. 2014 à 21:01
depuis le passage en php5.5
tu as souvent ce genre de message d'erreurs:
https://longuetraine.fr/index.php?article1191/erreur-php-5-5
une solution si ce n'est pas trop grave ( time ... ), et bien sûr LA MISE A JOUR du script si tu ne veux plus avoir de soucis ou de risques ;)

... surtout en plus qu'ils ont prévenu depuis ... belle lurette !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maluko64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 21:16
Merci pour ta réponse (je l'ai déjà précisé plus haut, je remercie systématiquement). je tiens a préciser que je n'ai jamais géré un forum. je l'ai récupéré alors qu'il marchait très bien. le bug est survenu lorsque j'ai changé mon offre pour une moins couteuse.

voici les messages d'erreurs que j'ai :

"Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/utf/utf_tools.php on line 1663
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1051: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/utf/utf_tools.php:1663)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1051: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/utf/utf_tools.php:1663)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1051: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/utf/utf_tools.php:1663)

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/utf/utf_tools.php:1663) in /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/functions.php on line 4695

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/utf/utf_tools.php:1663) in /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/functions.php on line 4697

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/utf/utf_tools.php:1663) in /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/functions.php on line 4698

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/utf/utf_tools.php:1663) in /homepages/42/d328399006/htdocs/FORUM/includes/functions.php on line 4699"


et pour répondre poliment aux autres, je viens de voir ce que c'était vaguement un cms et un ftp.
du coup il me faudrait filezila pour modifier les fichiers non ?
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
5 févr. 2014 à 03:56
réussir à corriger en recodant dans certains fichiers, pourquoi pas si tu en es capable et dans ce cas, par ftp, bien sûr :)
mais cela risque d'être un jeu sans fin, mieux vaudrait faire une mise à jour complète du script, non?
0