Mes messages sont classés "spam" chez mon contact.

Résolu/Fermé
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 2 févr. 2014 à 18:55
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 11 févr. 2014 à 10:39
Bonjour,

Il y a quelques jours l'un de mes contacts m'a signalé que mes envois étaient classés comme Spam dans sa messagerie.
Ce qui me surprend c'est qu'il est le seul qui constate cette anomalie.
Tout allait si bien auparavant-Avez-vous une idée sur ce qui se passe et comment y
remédier.
Merci d'avance pour votre aide
l


A voir également:

8 réponses

tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
3 févr. 2014 à 01:51
Bonjour,
Demande à ton contact s'il n'a pas classé ton adresse e-mail comme Spam, volontairement ou involontairement. Si par contre, dans vos correspondances il y a beaucoup de pubs ou de mails à caractère commercial, ça pourrait expliquer tout ça.
Tiens moi au courant stp.
@ +.
0
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
3 févr. 2014 à 10:42
Bonjour,

Je viens d'avoir mon contact au téléphone et la réponse est non,mais il va
vérifier de nouveau.Je te tiens au courant.

A+

Fenec02
0
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
3 févr. 2014 à 14:22
Re,

Mon contact a vérifié:tout est normal pour lui mais il reçoit toujours mes messages dans la catégorie "indésirables". C'est un mystère!

A+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
3 févr. 2014 à 18:07
Salut,
La solution de ton problème est ici;
https://support.google.com/mail/answer/9008?hl=fr
Tiens moi au courant stp.
@ +.
0
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
3 févr. 2014 à 19:24
Bonsoir,

Merci pour le lien.Le hic est que mon contact n'utilise pas g.mail mais orange.
En fouillant sur le web,j'ai trouvé un site où cette question était traitée.
Finalement ,la méthode est la même:
Avec Orange/Wanadoo,une fois connecté sur son webmail ,mon contact doit
cliquer sur "indésirables",cocher le message que je lui ai adressé et qui échoué
dans cette rubrique,ensuite cliquer sur" ne pas traiter comme indésirable",et
enfin ajouter mon adresse.
Ainsi les mails lui parvenant de l'adresse qu'il a ajoutée(mon adresse) ne
devraient plus arriver dans sa rubrique "indésirables"
Dis-moi si j'ai bien compris le système.

Si mon contact a son propre logiciel Antispam ,il doit vérifier ses paramètres
et de la même façon que ci-dessus ajouter mon adresse afin que son logiciel
ne considère plus mes envois comme des spams.

Je lui ai transmis tout ce que je viens d'écrire,reste à savoir s'il va s'occuper
sérieusement du problème qui,j'en suis à peu près convaincu provient de chez
lui et non de chez moi,vu que mes messages sont correctement dirigés avec mes
autres contacts.

Est-ce que tu partages mon point de vue?

Je te tiendrai au courant.


A+


Fenec02.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
3 févr. 2014 à 21:53
S'alut !
Oui, il y a des noms de domaine qui des problèmes de compatibilité. Il faudrait que ton correspondant fasse ce que t'as écrit. Je partage ton avis. On verra ce que ça donnera et je reste à l'écoute.
@ +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
6 févr. 2014 à 15:39
Bonjour,

Aucune nouvelle de mon contact à qui j'ai retransmis la marche à suivre.
Par contre j'ai reçu ceci:
" Mail Delivery Subsystem mailer-daemon@googlemail.com

18:43 (Il y a 20 heures)

à moi
Delivery to the following recipient failed permanently: "
suivent des n°s qui je suppose,correspondent à l'identification de l'émetteur,du destinataire,date des messages.
Une indication m'intrigue: subject UTF-8,qui figure dans le message.
Ce mode de codage serait-il la cause du problème?
Quel est ton avis?
Je précise que nous avons le même FAI:orange,mais j'envoie mes messages
avec gmail.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
7 févr. 2014 à 00:51
Salut,
On continuera d'attendre jusqu'à ce que ton contact se manifeste alors...
" Mail Delivery Subsystem" signifie que l'e-mail envoyé n'a pas été expédié et n'est pas parvenu à son destinataire. Donc, c'est un échec d'envoi.
Subject UTF-8 est la cause de l'échec d'envoi du message. UTF-8 est un système de codage pour simplifier les choses. L'ordinateur réfléchit en 0 et en 1, là où l'Humain voit des chiffres, des lettres ect.. UTF-8 sert à coder tout ça, pour en faire une norme internationale et faciliter l'apparence des caractères. Qu'ils soient alphabétiques, numériques ou autres. Par exemple,la langue française utilise la cédille, la langue anglaise non. UTF-8 code et le C sans cédille et le Ç avec cédille différemment, pour que le Français et l'Anglais qui lisent leurs courriers échangés puissent tous les deux être à l'aise. C'est juste pour te donner une idée, mais en gros, tu t'en fous d'UTF-8 ! C'est un vocabulaire entre ordinateurs. Pas un vocabulaire entre les modestes utilisateurs d'ordi que nous sommes. Mais rassure toi, c'est un système de codage très très connu et utilisé.
J'attends donc de savoir ce que dira ton correspondant.
Bien des choses à toi.
@ +.
0
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
7 févr. 2014 à 16:27
Bonjour,

Que le codage UTF-8 soit à l'origine de l'échec d'un envoi,bien que je sois nul en matière d'informatique,je peux le comprendre d'après ce que tu me dis. Mais
le problème est que mes mails ont échoué dans les "indésirables" chez mon
contact;ça laisse entendre que le codage UTF-8 n'empêchait pas l'acheminement.J'ai modifié mes paramètres et répondu à un de ses messages,
j'attends de voir ce qu'il va me dire.

A+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
8 févr. 2014 à 01:46
Salut,
Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais il nous faut nécessairement attendre les explications de ton correspondant pour nous faire une idée plus précise.
Je reste à l'écoute.
@ +.
0
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
10 févr. 2014 à 19:05
Bonsoir,

J'ai relancé mon contact en lui demandant de revoir correctement la configuration de l'item
"indésirables" de sa messagerie;il l'a fait et vient de m'annoncer :"ça marche!".
D'après moi il se contentait de sélectionner un message bloqué et indiquer" ne
pas considérer comme indésirable;il agissait de la sorte pour chacun de mes
messages.
En plaçant mon adresse e-mail dans sa liste verte il indique à orange de
laisser passer(si je puis dire) tous les messages dont je suis l'émetteur.

Je te remercie pour l'aide que tu m'as apportée dans la résolution de ce problème.
Le sujet est donc clos.

Bonne soirée.

Cordialement,

Fenec02.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
10 févr. 2014 à 23:12
Bonsoir,
Comme cela le laissait croire (sans preuves toutefois), c'était juste une question de paramétrage. Tant mieux pour vous deux alors étant donné que tout est redevenu normal maintenant. J'espère t'avoir été utile et ça a été un plaisir que de "participer" à tout ça !
Bonne soirée.
0
Fenec02 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
11 févr. 2014 à 10:39
Bonjour,

Assurément,utile tu l'as été comme d'ailleurs tous les bénévoles compétents
du forum pas du tout avares de leur temps.
Dommage que je ne puisse pas savoir comment j'ai pu me retrouver
"blacklisté "dans sa messagerie-il ne le sait pas lui-même,sans doute une erreur
de manipulation.
Nous les séniors sommes souvent désemparés lorsqu'un problème survient,nous espérons qu'il y aura encore des gars comme vous pour nous sortir
de l'ornière.
Merci à toi.
Bonne journée.
0