Problème de favicon sur Internet Explorer 7

Résolu/Fermé
Bibi - 8 mai 2007 à 19:58
 barbar - 4 janv. 2009 à 15:21
Bonjour ;

Ca fait quelques temps que le favicon de google dans la barre d'adresse de IE7 (l'icone dans la barre d'adresse) est "piraté" : j'ai un logo érotique à la place du fameux "G" ordinaire. Comment faire pour retrouver le favicon d'origine ? J'ai essayé plusieurs choses : effacer l'historique, même réinstaller IE7 mais rien n'y fait. Seul celui de google -ma page d'acceuil- semble piraté.
Que faire ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

As tu essayé de redéfinir ta page d'accueil dans les options internet ? peut être y a t il l'adresse d'une page "pirate" pour reprendre tes termes avec le favicon érotique qui ne contient qu'une redirection vers la page Google
0
pareil pour moi le favicon Google est remplacé par le favicon de ce site : https://lobby.ogame.gameforge.com/fr_FR/ c'est d'ailleur un site ou je vais souvent et j'ai le même problème avec deux autres sites pourtant tout semble normal sur mon ordinateur quelqu'un peut-il m'aider svp
merci
0
Dans Options Internet, onglet "Avancé", cliquer sur "Réinitialiser". En fait, il ne s'agit pas, je crois d'un piratage, mais plutôt d'un bug d'IE7 qui mélange les favicons, ces logos propres à chaque site, téléchargés au fur et à mesure de la navigation et stockés dans les dossiers de fichiers temporaires des utilisateurs.

Chez moi c'est apparu, il me semble, après une maj d'IE7.

J'ai aussi vidé le dossier C:\Windows\Temp (lorsque tu démarre le matin, les applications - antivirus, Windows Update, etc....- téléchargent leurs maj ; tu leur laisse du temps ; tu redémarre et là tu vides Temp, car plus aucune appli n'a besoin de Temp pour valider les maj).
0
En fait on lit beaucoup d'âneries à ce sujet sur les forums. IE7 est capricieux avec les favicons, quelle que soit la façon dont on en précise l'emplacement (chemin relatif, url complète, etc.). Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle. Chez moi elle s'affiche parfois (souvent), ou pas. J'ai essayé en chemin relatif, puis avec l'url complète, sur le répertoire racine, ou dans un dossier image... Le résultat varie suivant les connexions. C'est lourd...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayé, problème réglé pour de bon, ça s'affiche dès le chargement de la page, et à chaque fois.
Nommer le fichier en favicon.ico
Le placer en répertoire racine
Spécifier le chemin complet dans href, donc href="http://www.nomdusite.truc/favicon.ico"
Au cas où j'ai fait pareil (chemin complet) pour le fichier png destiné à Firefox et Opera, mais ça marchait déjà.
0
Voila la solution

J'ai perdu 2h aujourd'hui pour resoudre ce problème. Il falait tout simplement chercher un peu :)

1. Il faut que votre page en première ligne contient la definition du type de document :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

2. Il faut mettre les lignes suivantes dans le HEAD
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">
<link rel="icon" type="image/ico" href="favicon.ico">

3. Il faut que votre favicon est 16x16 pixels et en format windows icon. Pour le faire vous pouvez utiliser le plugin gratuit pour photoshop pour sauvegarde des fichiers en format ico. Je ne me rapelle plus ou j'ai le trouvé, il faut chercher un peu donc.

ET SA MARCHE.

Pour s'assurer que la page affichée est la page modifiée effacez TOUT l'offline content de l'IE
0