Problème BIOS, demarrage systeme

Fermé
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 2 févr. 2014 à 12:31
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 18 avril 2014 à 01:42
Bonjour,
j'ai un problème ce matin avec ma machine. je viens de réinstaller ça me fait une semaine, mais il m'affiche des informations avec lesquelles je n'ai rien avoir.
un écran noir avec des adresses mémoires en hexadécimal et des signes que je comprends pas...

TABL ADDRESS LEN SEGMENT LEN TYPE, voici les mots de la première ligne
FACS
SSDT
WDAT
BOOT ( ici ce sont des instructions en hexadécimal )
SLIC
ect ...

RECALCULATING CHECKSUMS (hd0.1) 120,

quand tu fais entrer

BOOTING WINDOWS 7/VISTA/SERVER (DEBUG - LEGACY MODE)

Voici mon problème, mais j'arrive à accéder au bios et l'heure est à jour..

après avoir fait plusieurs fois "ENTRER", il m'affiche une sorte d'invite de commande

grub>

après avoir appuyer ESC, une liste d'OS.

et ensuite après sélection il me renvoie à la case départ je ne comprends donc rien.

Hum je suis bloqué jusqu'au cou c'est la raison de ma demande.

je compte sur vous les gars.

Cordialement, Armeloo

A voir également:

2 réponses

e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 173
2 févr. 2014 à 13:37
Bonjour,

As-tu installé un système d'exploitation Linux ?

Parce que Grub en général c'est avec Linux.

Quelle est donc ta liste d'OS affichée ?
0
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
18 avril 2014 à 01:42
oui oui, il y avait un linux dessus avant qu'on met un windows.

mais actuellement sava le probleme est resolu, en fait le soucis se trouvait au niveau de mon disque dur (materiel) qui voulait s'echouer. je l'ai donc changer

merci pour votre aide
0