Nokia lumia 520

Fermé
7martina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 01:17
 7martina - 3 févr. 2014 à 15:04
Grosse tuile hier matin ! Après une nuit de recharge de batterie comme d'habitude, mon Nokia Lumia 520 que j'ai acheté avec un forfait il y a 2 mois, ne s'allume plus. J'en étais très satisfaite. Je décide de vérifier batterie et carte sim et en voulant ouvrir le phone, l'écran s'est fissuré en 3 parties depuis l'encoche proche de la "vitre". L'appareil s'est rallumé mais il n'est plus tactile et donc inutilisable.
J'ai fait appel à mon vendeur et ce dernier refuse le service après vente gratuit et me rend responsable de la casse. Il a par acte commercial envoyé l'appareil accompagné de 2 phrases types et m'a dit de ne pas croire au miracle d'un échange.
Première fois que j'ai un appareil avec une encoche d'ouverture qui jouxte l'écran et je pense que ça sera peut être un des talons d'Achille de ce Nokia. Je ne sais pas non plus pourquoi il ne s'est pas allumé sans soucis.Maintenant je n'ai pas les moyens de donner 150 € pour changer l'écran et encore moins de me racheter un portable. Que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance

2 réponses

Zouz57 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
2 févr. 2014 à 03:50
Bonjour,

Bon déjà à savoir que lorsqu'on à quelque chose qui casse ne jamais essayer de le réparer soit meme sauf si vous etes minutieux et surtout caler sur la chose ! car sinon la garantit et le SAV ne marche plus dans 98% des cas :/ !

J'ai 3 solutions:

1)Tu peut trouvé certaine boutique spécialisé dans les pièce de rechange de téléphones pour essayer de le faire réparer pour pas chère.

2) Tu peut chercher sur internet des sites qui vendent des pièces de rechange (souvent chinois) mais a toi de le faire tout seul !

3)Sinon tu peu te faire racheter ton portable par les mêmes magasin de pièce détacher mais t'attend pas a avoir un prix élevé !

J'ai aussi un nokia lumia 520 juste parfait :) je croise les doigt pour pas que cela m'arrive !
0
Bonjour et merci beaucoup Zouz57 pour votre réponse

Il me reste à patienter car mon lumia est parti au SAV chez SFR. Je verrai ce que je peux faire à son retour
Drôle de hasard, cette nuit un médecin de garde a dû me rendre visite et il lui est arrivé la même chose avec le même portable. L'écran s'est fendu à cause de l'encoche trop proche de lui..; Il a écrit à Nokia directement et attend toujours une réponse. Business is business, et le client n'est plus roi. Au siècle dernier, lol, un commerçant mettait un point d'honneur à remplacer un produit défectueux pour redonner le sourire à son client, maintenant n'est roi que le client qui peut payer une assurance ou un article plus cher, etc. L'autre est pris pour un con et une marionnette . Mais merci encore pour ce service et votre gentillesse
0