Partition disparu

Fermé
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 1 févr. 2014 à 23:32
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 18:35
Bonjour,

je cherche quelqu'un qui maitrise testdisk afin de recuperer une partition disparu et qui n'apparait plus dans gestionnaires de disque windows 8
merci

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 00:11
Bonsoir,
Ton DD est en MBR ou en GPT?
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
2 févr. 2014 à 06:58
bonjour
il est en mbr
merci
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 09:54
RE
Ok, donc je suppose que tu as déjà téléchargé TestDisk 6.14:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
Il faudrait déjà me faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, fenêtre en grand pour voir tous les détails, tu la déposes sur CJoint:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Si tu te souviens, dis moi ce qu'il y avait avant, par rapport à ta capture.
Il me faut aussi quelques précisions:
-W8 n'est pas d'origine sur ce PC?
-Qu'est ce qu'il y avait avant?
-Est un PC de marque? Laquelle et le modèle du PC?
-As tu déjà manipulé les partitions sur ce PC?
-As tu fais quelque chose de spécial, qui aurait pu entrainer la disparition de cette partition.
Merci de répondre à toutes ces questions, qui peuvent me servir pour la suite.
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
2 févr. 2014 à 17:07
Salut lacharpente,
oui télécharger
https://www.cjoint.com/?3BcrayP6qVM capture d'écran
Sur cette partition il n'y avais aucun fichier si mes souvenir sont bon mais ca m'arrive de perdre la tête lol et elle avait la lettre D je crois
W8 n'est pas d'origine a la base ses un pc portable hp compaq 6710B avec vista a la base après xp et seven.
oui déjà manipuler le pc pour redimensionner une partition
J'ai fais une désinfection car virus peu etre la cause.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 17:15
RE
S'il n'y avait pas de fichiers dessus à récupérer, il n'y a pas besoin de TestDisk, ta partition est bien visible, mais en Non alloué (En noir, 10 Go)
Clic droit dessus, Nouveau volume simple, c'est tout préréglé, juste mettre un nom si tu en a envie, et tu te laisses guider.
Une fois fini, tu redémarres et elle sera visible dans Ordinateur (Poste de travail)
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
2 févr. 2014 à 17:57
non pas du tout lacharpente elle faisai 38go sinon je l'aurais vu dans gestionnaire de disque.
voila comment elle apparai dans gparted en extended lba
https://www.cjoint.com/?DBcr4rp3Ruv
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 18:05
Oui, Extended, c'est une partition étendue, mais dedans tu as une partition logique.
Dans une partition étendue, tu peux faire plusieurs partitions logiques.
Pour ta capture, il faut mettre en NTFS et le nom que tu veux.
EXT2 c'est pour Linux et windows ne reconnait pas ce format.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
2 févr. 2014 à 18:20
Oui car je l'avais redimensionner pour en faire deux (partition)
tu site:Pour ta capture, il faut mettre en NTFS et le nom que tu veux.
EXT2 c'est pour Linux et windows ne reconnait pas ce format.

car j'ai que le choix de redimensionner depuis gparted
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 18:34
RE
Je ne comprend pas trop.
Ça ne s'est pas fait tout seul, c'est bien toi qui a réduit une partition?
Ce qui t'a donné cet espace non alloué de 10 Go.
Que veux tu en faire exactement?
Si c'est pour une nouvelle partition, déjà tu n'a pas besoin de passer par GParted, je t'ai dit ce qu'il fallait faire ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29626957-partition-disparu#5
Si tu veux la faire avec GParted, tu restes dans la photo que tu m'as montrée, tu laisses en Partition Primaire, tu choisis NTFS et tu lui mets le nom que tu veux. Ensuite, tu clic sur Ajouter et tu laisses le travail se faire.(Sans modifier la taille)
Si ce n'est pas ce que tu veux faire, explique moi ce que tu avais avant et ce que tu veux faire réellement.
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
2 févr. 2014 à 19:16
l'espace non allouée va me servir pour installer une distribution linux je me fais aider pour ca.
voilà je t refais une capture d'écran avec la partition qui a disparu
https://www.cjoint.com/?DBctnrnYr44
et quand je clique droit dessus je n'ai que l'option redimensionner ou déplacer.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 20:31
RE
Je t'ai expliqué, que c'est une partition étendue, et dedans, une partition logique de toute la taille dans Windows, elle apparait avec un contour vert et un bandeau en bleu plus clair que les autres.
Sur un DD en MBR, tu ne peux avoir que 4 partitions primaires, pour éviter les problèmes, Windows passe automatiquement la quatrième partition en partition étendue, ce qui permet de faire plusieurs partitions logiques dans celle-ci, sans qu'il y ait de problèmes avec Windows et que le DD passe en Dynamique.(Tu peux aussi laisser une ou deux primaires et faire deux ou trois partitions étendues, sans dépasser les quatre partitions en tout)
Ta partition n'a pas disparue, elle est juste passée en partition logique, elle a du aussi changer de lettre, vu que tu en a intercalé une autre entre, mais ça n'a pas d'importance, tu dois la voir aussi dans ton poste de travail.
C'est normal qu'avec le clic droit, tu n'ait que ces options, qui d'ailleurs ne fonctionnerait même pas, vu que tu n'as qu'un petit reste de partition de 1.46 Mio de libre, le reste étant occupé par la partition logique SDA5 de 35.89 Gio
Si tu compte installer un linux sur ta partition Non alloué de 10 Go, laisse la comme ça, l'installation se chargera de la formater en EXT2.
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
3 févr. 2014 à 18:35
Salut lacharpente,
J'ai règler le problème en supprimant la partition sda5 et la sda3 dans gparted.
merci
0