Bios A7N8X

emu -  
 rasta -
Salut,

Je possède une carte mère Asus A7N8X avec un proc Athlon XP 2400.

Je viens de faire une mise à jour du Bios de ma carte mère (1002A vers 1004) et surprise mon Athlon XP 2400 vient de se transformer en XP 1800.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe et ce que je dois faire.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut
essaies de mttre les parametres par defaut dans le bios.
Es-tu certain d'avoir mis le bon bios?
Remet l'ancien.
A+
0
emu

C'est le bon bios prévu pour A7N8X Rev 1.06, j'ai essayé les paramètre par défaut et les paramètres du bios précédent. Idem, je n'ai plus qu'un XP 1800 cadencé à 1.5 Ghz.

En réinstallant le bios v1002A, je récupère mon XP 2400.

Ou est l'erreur ???
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,
Moi j'utilise le 1003( avec 2400+), il est OK. Je viens de télécharger le1004 mais il n'apporte rien par rapport au 1003 sauf si on monte en procs ou en sata raid0 donc je ne l'installe pas pour le moment.
0
noure

bounjour
j'ai un probleme de cpu j'ai met un cpu 2400+ sur une carte asus A7N8X mais il me detecte que 1800+
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut
Regarde dans le bios si ton bus est bien à 133 et pas 100, et ton coef multi à 15
0
freaky

exact la dernière mise a niveau du bios me l'a mise aussi en 1800.
Il suffit d'aller changer les paramètres dans le bios. (press "delete" au démarrage)
0
KingD6

LOL c simple
g a peu p^res la meme config et ca me le fai aussi de tps en tps
en fait il suffit de rentré dan le bios en appuian sur la touche "supr" au demarage du PC
ensuite van dan l'onglet "avanced menu"
entre dans "Avanced chipset feature"
ici tu peux changer la frequence de ton proc
la seul chose a faire est de changé le FSB de 100Mhz a 133Mhz et voila tu as de nouveau 2400+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yan

Bonjours, jvien d'avoir le a7n8x et j'aimerai faire un bon réglage de mon bios. Un AMD 2700+ y est DDRAM 512Mo(400Mhz). Si quelqu'un veut bien m'aider ce serai cool.

Merci.
0
pij Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Règle ta fréquence (des barettes) dans le bios.
0
rasta

Ba moi j'ai voulu metre 2 barettes memoire de 512 pc 3200 et sa me met desormais 'MEMORY FREQUENCY IS AT" et je ne peu plus rentré dans le BIOS... ke dois je faire ???
0