Couper video.ts... bis

Résolu/Fermé
CKemoi - 1 févr. 2014 à 17:47
 mappec - 1 janv. 2016 à 02:08
Bonjour, Ziggourat et Gej62, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cela étant, retour à la case départ. Pourquoi ? Ben v'la :
1 - Je précise d'abord que les fichiers video proviennent de FreeBox. S'agissant de HD, (donc vitesse plus rapide because les formats), l'encodage se fait en format MPEG4 - TS (extension nom_de_fichier.ts).
Donc adieu à toutes références H264 ou MPEG2. (exemple que vous m'avez indiqués : Video to video et Mpeg2Cut2).
2 - L'intérêt de rester en TS est que ce format est (re)lu via ma box sur la TV. Le seul autre format relu est AVI.
3 - J'avais indiqué que je cherchais à réaliser des découpes SANS CONVERSION, d'où ma première question. S'il me faut convertir (en AVI par exemple), je vous remercie mais j'ai déjà tout ce qu'il faut !
4 - Sur TSMuxer, je cherche toujours la fenêtre de visualisation de la vidéo, pour déterminer avec précision les points de découpe. Il n'y en a pas. Alors à tout prendre, mieux vaudrait travailler avec FREE VIDEO CUTTER, efficace et plus simple d'utilisation.
5 - Si de plus, comme avec ces deux derniers logiciels, il faut manipuler plusieurs morceaux de fichierst pour ça et ensuite les recoller, il faut y passer une demi-journée. Pour gagner qq minutes de pub, bonjour la perte de temps. Au moins, avec la pub on peut - au choix - aller aux toilettes, se laver les dents (tiens oui, ce pourrait être l'occasion), ranger la vaisselle, prendre un rafraîchissement, etc.
Alors ?
Ben la bonne question reste posée : quel logiciel pour couper une video au format MPEG4-TS simplement et sans conversion ?
S'il était possible d'avoir une BONNE réponse...

Cordialement, et encore merci




A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 18:31
essaye avec Avidemux, il coupe des fichiers sans conversion et "comprend" les fichiers .ts
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 18:28
salut
sur ts muxer ,il n y a pas de fenêtre de visualisation (sa c est une BONNE réponse)
quand on ne sait pas ce qu il y a a l intérieur d un ts on utilise mediainfo.
(sa aussi c est une BONNE réponse)
je ne vais quand même pas te proposer tsdoctor.

regarde si ton ts ressemble a cela.

Nom complet : J:\film hd\.......\TF1 HD-05092013-1401.pvr\data0002.ts
Format : BDAV
Format/Info : BluRay Video
Taille du fichier : 2,00 Gio
Durée : 31mn 28s
Débit global moyen : 9 099 Kbps

Vidéo
ID : 120 (0x78)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Durée : 31mn 28s
Débit : 8 474 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : MBAFF
Bits/(Pixel*Image) : 0.163
Taille du flux : 1,86 Gio (93%)

Audio
ID : 130 (0x82)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : E-AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Durée : 31mn 28s
Type de débit : Constant
Débit : 256 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Delai par rapport Vidéo : -1s 103ms
Taille du flux : 57,6 Mio (3%)
Langue : Français

Menu
ID : 110 (0x6E)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : AVC / E-AC-3
Liste : 120 (0x78) (AVC) / 130 (0x82) (E-AC-3, fra)
Langue : / fra

slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 févr. 2014 à 19:45
Salut,

Pour les fichiers provenant de la Freebox, je te suggère Freemake Vidéo Converter (c'est le logiciel que j'utilise pour les fichiers enregistrés avec VLC ou ADSLTV par exemple qui sont en SD je crois) qui va te permettre de découper ton fichier et de ré-encoder ton fichier.
En effet, il me semble qu'il y a un décalage audio/vidéo (à confirmer (?) du à l'audio en E-AC3 peut-être) donc avec des logiciels classiques il faut corriger cela. Mais je n'en suis pas sur.

Cependant, on te propose plusieurs logiciels (video to video, Avidemux, h264ts_cutter, TS Muxer et cetera...) si tu veux le faire en copie de flux directe, donc ce serait malheureux si je puis dire, que tu ne trouves pas ton bonheur.

Je ne sais pas comment tu lis sur ta Freebox, mais perso avec la V5, j'emploie FreeMi UPnP Media Server, voir ICI pour lire les fichiers de mon ordinateur sur ma télévision LCD relié en HDMI et les fichiers acceptés sont du type AVI, TS ou MKV même en HD. SUr mon ancien télé je ne pouvais visionner qudes fichiers SD en TS ou AVI si je me souviens bien.
Il me semble qu'avec la Freebox Revolution, c'est plus simple.

Cordialement
0
Bonjour,

Je découper mes fichiers .ts récupérés de ma FreeboxHD V5 depuis plusieurs années, mais depuis plusieurs mois, certains de mes fichiers sont corrompus :-(

J'arrive à les lires, mais dès que je découpe, ça bug !!!

C'est à n'y rien comprendre. Que se passe t'il :-(

Quelqu'un a une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu as trouvé, je suis preneur de tes lumières.
Moi aussi, freebox, parfois trop gros fichiers .ts impossibles à découper ou convertir ...
Merci !
0