Probleme carte graphique NVIDIA GEOFORCE GT 740M

Fermé
Jack.9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 1 févr. 2014 à 16:44
Jack.9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 4 févr. 2014 à 23:10
Bonjour a tous

j'ai pu lire sur ce forum beaucoup de choses intéressantes depuis bien des années, je ne m'étais encore jamais inscrit! bah ça y est c'est fait!

j'ai une question a vous poser. je suis l'heureux propriétaire d'un TOSHIBA monté en i7, 6GO de ram, carte NVIDIA GEOFORCE GT 740M 2GO

j'ai cet ordinateur pour faire du montage vidéo / photo / musique principalement... je me suis orienté TOSHIBA pour sa fiabilité renommé... apparemment!
apparemment car selon moi la fiabilité est loin du top: a l'ouverture un pixel rouge en plein milieu de l'écran, super! non pris en charge par la garantie puisqu'un seul! bref passons...

par contre je suis devenu un peu parano a cause de ça... et je remarque que ma carte graphique fait des siennes. j'ai déjà lu beaucoup de chose la dessus (carte graphique foutu etc...)

je détails mon problème: je n'ai pas de ligne verticale ou horizontale de couleur. par contre quand je regarde des photos, en faisant suivant, j'ai un "freeze" sur l'écran (1 seconde)... c'est rare mais ça arrive. et lorsque je regarde des vidéos (uniquement lors de vidéo) parfois mon écran devient noir 2 ou 3 secondes et repart. L'écran repart à l'endroit ou il s'est arrêté...

j'ai mis a jour mon pilote en le ré installant depuis le site nvidia... et ça continue, ca ne devient donc pas de la... je me dis que l'ordi n'ayant que 2 mois, il se met en route doucement. Ca me rassure de me dire ca!

Pourriez vous m'aider à comprendre ce qu'il y a? comment résoudre ces 2 soucis?
ou dois je en conclure que c'est un signe de défaut de la carte graphique qui est déjà en train de rendre l'âme?

merci la communauté

A voir également:

1 réponse

Jack.9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
4 févr. 2014 à 23:10
un petit up
0