SOS Google Chrome

789un -  
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai Google Chrome comme navigateur, jamais eu de soucis sauf depuis hier.
Je m'explique:
J'ai un raccourci sur le bureau depuis toujours, j'ai vu que maintenant il y a dessus un cadenas jamais vu avant.
Le programme est à jour et pourtant il toune et recherche une mise à jour??.
De plus il ne sais plus ce définir comme mon navigateur par défaut et qu'il est depuis toujours.
Il est devenu très lent.

Je dois vous dire aussi que j'ai renouvellé ma licence Avast PRO par Avast Premier ce 31 janvierje ne sais pas s'il y a un rapport.
La situation est grave car je suis bloquée de plus le pointeur de la souris deviens un sablier ce qui bloque tout.
System: Windows Vista 32 bits
Pack2
La totalité de mes programmes sont à jour.
Merci pour une aide urgente.

A voir également:

4 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut,

- Télécharge ZHPDiag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhp+idag&cur=1&url=%2F
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Configurer"
- Clique sur la loupe avec un +
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
0
789um

Bonjour,
Un grand merci pour la réponse.
Mais n'aurais tu pas une autre solution plus simple, malgré que tes explications sont parfaites.
J'ai essayé à plusieurs reprises de faire cette application sans succès je n'y connais rien du tout.
J'ai désintallé Google Chrome pour l'instant, mais j'aimerais vraiment le remettre.
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

As-tu bien lancé ZHPDiag et non pas ZHPFix ?
0
789um Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Oui ZHPDiag, mais je tombe toujours sur un échec.
Je suis dans la région Montoise et pas un réparateur valable en vue.
0

Ok on réessaiera plus tard...
Pendant ce temps :

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

- Lance-le
- Clique sur l'onglet "mise à jour"
- Clique ensuite sur " Rechercher des mises à jour"
- Retourne dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne " Exécuter un examen complet"
- Clique sur "Rechercher"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "afficher les résultats"
- Coche tous les éléments détectés
- Enfin, clique sur "supprimer la sélection"
- L'ordinateur devrait ensuite redémarrer

Une fois que ton ordinateur a redémarré, relance Malwarebytes Anti-Malware et cette fois-ci rends toi dans l'onglet "Rapports/Logs",
ouvre le rapport le plus récent et copie tout ce qu'il contient dans ton prochain message.
0
789um Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour ArnaudLy6,
Tout d'abord un très grand merci pour ta gentillesse.

Je connais bien ce programme pour l'avoir utilisé longtemps.
Je l'avais désinstaller pour y mettre CCleaner mais je n'ai pas d'affinités avec ce dernier.
Pour Google Chrome; le cadenas sur mon raccourci à disparu ??.
Je pense que mes ennuis viennent de Avast Premier et du fameux Pare-feu de ce dernier j'ai pas eu ça avec Avast version 2014 qui ne contiens pas ce fameux Pare-feu.

Google Chrome fonctionne bien pour le moment sauf qu'il signale une erreur 3:0X80040154 je cherche à résoudre le problème! pour Secunia PSI tout est à jour et Avast aussi??.Bizarre qu'il cherche après une mise à jour.
Je vais donc réinstaller Malwarebytes Anti-Malware.

J'ai trouvé finalement une société pour mon PC pas possible avant samedi prochain je suis contente de pouvoir faire vérifier à fond mon PC il dois y avoir un bordel pas possible dedans.

Je n'oublie pas de t'envoyer le rapport en question de Malware.
Encore merci pour le temps que tu as passé pour me venir en aide c'est super gentil.
A bientôt.
0

Je t'en prie !
J'attends donc ton rapport ;)
0