Mode advanced du bios

Fermé
Asak092 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 1 févr. 2014 à 13:25
Asak092 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 17:08
bjr tout le monde. je s8 nouveau sur ce forum et je cherche désespérément une solution à mon problem. j'ai un hp pavilion g6 1225ek sur lequel est installé un windowx 8 avec media center. tout d'abord je veux remplacer ce système avec un windows xp. au demarrage de l'installation il me sort un ecran bleu me montrant k'il ya une erreur du Disque dur avec un code long et bizarre. j'ai essayé de changer dans le bios le mode SATA en ATA mais le problèm est que je ne vois rien dans le bios ( pas de advanced ni mode SATA ou autre chose). vous êtes mon seul espoir. aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 13:56
Bonjour,
Ça risque d'être une galère, déjà parce que tu dois avoir un nouveau BIOS en UEFI et en plus un DD en GPT. Déjà deux choses non compatibles avec XP.
Ensuite, le CD d'installation de XP ne possède pas les pilotes du contrôleur SATA de ta carte mère, et je pense que ça va être très dur de les trouver pour qu'il soient compatibles pour XP et ton matériel récent.
Pourquoi veux tu mettre XP, d'autant plus que son support pour les mises à jour, va bientôt être abandonné. (Avril 2014)
0
Asak092 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 17:08
merci pour ta reponse Lacharpente. Au fait je voulais migrer vers xp parce que je suis en M1 télécom et beaucoup de nos logiciels ne marche pas avec Win 8 et aussi j'avais certains pilotes qui ne marchais pas avec comme le pilote graphique AMD. j'ai déja été sur hp support et télécharger les pilotes correspondants mais rien à faire. peut tu me conseiller un bon système d'exploitation?
0