Arnaque sur le bon coin.....

trivax Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 08:06
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 31 janv. 2014 à 14:48
bonjour

j'attire votre attention sur un escroc qui sévit actuellement sur le dep 59. Il vends des napoléon or et des jouets il ne veut pas faire de remise en mains propre en prétextant qu'il n'a pas le temps. mais il promet une livraison en recommandé.
Je viens de me faire arnaquer de 650 euros.Pourtant de nature très méfiant je me suis fait avoir.
son procèdè et simple il vous envoi pour vous rassurer la copie de sa pièce d'identité avec son adresse et entretien avec vous une relation de confiance en vous répondant au tel quant vous l'appelez tout en jouant la montre.Au bout de 10 jours après l'encaissement du chèque je me suis rendu compte de la supercherie.
IL m'a envoyè des photos de son colis et des preuves de dépot a la poste. Sauf que pour la poste et le site de suivi sur le net il n'ont aucun colis de déposer.
Je vais déposer plainte aujourd"hui avec pas mal d'elements contre son lui.
Je vous communiquerais son identité dans un prochain message.
ATTENTION LE BON COIN a refuser d'enlever ses annonces. DONC MEFIEZ VOUS.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
31 janv. 2014 à 14:48
Bonjour..

Attention! Plainte contre X uniquement..

Il n'est pas certain que la CNI soit celle de l'escroc.. (Faudrait être un peu barge mais cela c'est déjà vu..).

Cette CNI a sans doute été extorquée lors d'une précédente arnaque à son légitime proprio.
Pour le Compte en Banque il peut avoir été ouvert grâce à une CNI contrefaite + des docs également extorquées..
L'enquête révèlera ce qui en est..

As tu pu identifier le Titulaire du Compte sur lequel le chèque a été encaissé?

A+
1