Téléphone portable trouvé... Contacter un des contacts.

Fermé
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 30 janv. 2014 à 18:51
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 30 janv. 2014 à 19:14
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai trouvé un téléphone portable vers les rails d'un tramway. Je voudrais contacter l'un des contacts du téléphone, mais il y a un code (enfin, un signe à faire), donc pas moyen d'accéder aux contacts... Y'a-til une solution ? Est-ce qu'en mettant ma carte SIM à la place, j'aurai l'espoir d'avoir accès aux contacts de la personne afin que je trouve un "Maman" ou "Papa" par exemple ?..

3 réponses

Lu

si ils sont enregistrés dans le téléphone et non SIM
sinon pas possible le mieux donc serait de déposer au commissariat

@+


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
30 janv. 2014 à 18:56
D'accord, mais il n'y a pas de risque quelconque si je fais le test des fois que les contacts soient enregistrés sur le téléphone ?
S'ils ne le sont pas, je le déposerai dans un commissariat demain alors. Merci :)
0
Bah j'sais pas pourquoi se prendre la tête a faire des tests
comme Srg2 dit plus bas

mais avant de te lancer dans des tentatives pour forcer son code de protection (ce qui pourrait être mal interprété plus tard) le plus simple ce serait de l'emmener au Commissariat

pourquoi s'embêter a moins qu'au final la raison soit une autre
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
30 janv. 2014 à 19:03
Non, non, pas d'autres raisons que de retrouver le ou la propriétaire du portable, mais je trouve plus sympa qu'il soit rendu de main à main plutôt que par la gendarmerie..
0
Srg2 Messages postés 212 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 42
30 janv. 2014 à 18:55
Bonjour,

très louable à toi de vouloir contacter le proprio ou ses proches.

mais avant de te lancer dans des tentatives pour forcer son code de protection (ce qui pourrait être mal interprété plus tard) le plus simple ce serait de l'emmener au Commissariat ou a l'accueil du gestionnaire du Tram (a préférer je penses car moins de papiers) et à eux de se débrouiller.
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
30 janv. 2014 à 18:59
Ca me semble normal, à la place de la personne, j'aurai aimé qu'on appelle un des mes contacts pour signaler que le portable a été perdu.
0
Y'a plusieurs options aussi

le téléphone est ouvert et donc pourquoi pas
et forcer une sécurité

mais je trouve plus sympa qu'il soit rendu de main à main plutôt que par la gendarmerie..

ça m'est déjà arrivé dans le passé et je te comprends

je m'occupais des objets trouvés pour une société sur CDG
et j'ai trouvé un iphone j'ai contacté la personne qui se trouvait en Italie il m'a filé ses coordonnées et j'ai payé l'envoi

1semaine plus tard je reçois un colis rempli de produits italien
plus de nombreux gagdets universal car il travaillait pour universal en Italie
et j'étais invité a Rome un W.E mais ne suis jamais allé


enfin on s'en fout mais ça fait une petite anecdote
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
30 janv. 2014 à 19:08
Oui, c'est beaucoup plus sympa ainsi, effectivement :).
La contre-partie que vous avez reçu est sympa de la part du propriétaire en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 19:12
Oui oui claire j'ai rien demandé
il m'a même supplié que je donne mon adresse

il m'a dit tu aimes les produits italien je t'envoie un panier
alors je lui ai dis bah oui j'aime les lamborghini :-)
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
30 janv. 2014 à 19:14
Bah c'est sympa de sa part en tout cas. Pour le Lamborghini, ça passait pas par la poste, c'est pour ça ;)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
30 janv. 2014 à 18:59
bonjour,

ça fait toujours plaisir de voir des gens comme vous , merci....
0
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
30 janv. 2014 à 19:02
De rien, c'est normal :) . Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment pouvoir contacter la personne..
0