Mettre à jour mon BIOS(Laptop)

Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un laptop Toshiba assez récent(modèle L850-22),et il y a un logiciel qui venait avec le laptop qui s'appelle Toshiba service station.Ce dernier m'avertis souvent qu'il y a des mises à jour logicielle pour mon BIOS,il y en a même 2,soit la première pour migrer vers la version 6.70 et la deuxième vers 6.80,voici une image:

https://www.cjoint.com/?DAEsArjmRSc

Alors je voulais savoir si je devrais faire ces mises à jour qui ont l'air sécuritaire à faire,vu que l'installation semble être bien géré par un logiciel Toshiba intégré? Y'a-t-il des risques? Je n'ai jamais mis à jour des BIOS auparavant?Ces mises à jour ne font quelques MO(8-9MO) aussi.

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

En principe , les mises a jour de BIOS , gérées par le logiciel du constructeur , c'est sans risque.

maintenant, il faut aller voir sur le site du constructeur ce que ces mises a jour apportent.
si ca n'apporte rien , pas la peine de les faire.
mais ce n'est que mon avis personnel que je partage avec moi-meme ..........
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

j'ai été voir sur le site de Toshiba pour mon modèle de laptop,et on dit ceci pour cette MAJ de BIOS:

''Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessous, veuillez mettre à jour le BIOS à 6,60 ou supérieur.

1.Le système se bloque lors de la Puissance lors de l'auto-test (POST) lorsqu'un tube cathodique est connecté.
2.Le rétablissement du disque dur ne peut pas être entré en mode CSM par intermittence.
3.F12 / rétablissement du disque dur n'accède pas par intermittence au bouton-poussoir de réinitialisation de Windows 8
4.Blocage au démarrage PXE au logo Windows 8.
5.Récupération d'image du disque dur se traduira par l'écran bleu de la mort (BSOD) 0x1D.BIOS 6,50 modification des points''

Bien sur tout ce qui concerne Windows 8 ne me concerne pas puisque je suis sous Windows 7.Je n'ai jamais brancher de tube cathodique sur le PC.Je ne sais même pas ce qu'est le mode CSM.

Mais toutefois,je suis pro mise à jour.Je préférerais les faire mais ma seule hésitation est d'avoir des problèmes par après,car le BIOS est quand même un élément sensible du PC. Pour l'installation,il y a 2 méthodes proposées par Toshiba,soit une par commande DOS qui est beaucoup plus compliquée,et une par installateur Windows où on dit seulement:'

''Windows Installation

Download the Windows BIOS file from Toshiba support site.
Close all applications.
Double click on the Windows BIOS file and follow the instructions.''

Qu'en pense-tu?

merci
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

pour moi , il n'y a pas de problemes pour les mises a jour.
C'est plus simple avec le programme du constructeur.
il faut avoir la batterie chargée et etre sur secteur , par securité.
0