Comment bien choisir son blog?

Résolu/Fermé
wannou Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 8 mai 2007 à 13:05
Bicoule Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 8 oct. 2013 à 09:33
Bonjour,

En fait je souhaite creer un blog mais ne pas tomber dans le skyblog classic avec peu de fonction,.....

Moi je voudrais pouvoir poster des photos en grosse quantité et pourquoi pas des videos style youtube.
Mon probleme viens donc du stockage, quel est le meilleur blog GRATUIT du point de vue du stockage?
Et sinon quelle plateforme me conseillez vous?
Quelle est celle qui a le plus d'option?
LA MEILLEUR, en fait........
Merci d'avance

PS: j'ai vu Over-blog qui n'a pas l'air mal.

Ce post est deja present mais dans le mauvais forum.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je te conseille personnellement d'opter ou pour blogger ou pour overblog pour leur flexibilité.

Peut être que cet article pourra t'aider a faire le bon choix : https://www.meilleur-blog.fr/4.3-meilleure-plateforme-blog.html

Bien à vous, amis bloggeurs
7
Bicoule Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 3
Modifié par Bicoule le 8/10/2013 à 09:43
Je ne peux hélas pas t'aider pour le blog à choisir mais par contre pour certains à NE SURTOUT PAS CHOISIR !
Justement les 2 qu'on t'a conseillés : Blogger (le B blanc sur fond orange, encore appelé BlogSpot). Facile d'utilisation mais en pratique tu te rends comptes au bout d'un moment de plein de trucs agaçants, du genre que ton Youtube ou Dailymotion sont totalement inutilisables et qu'il faut passer par leur distributeur de vidéos à eux, ou que les photos que tu mets sur tes pages, quand le visiteur clique dessus pour les agrandir elles ne s'agrandissent que partiellement, foirant tout ton cadrage et la photo elle -même. J'en passe. Mais quand tu te rends compte de ces malfaçons tu en est déjà à un stade bien avancé de tes mises en page, c'est rageant, tu dois tout recommencer ailleurs, @dresse, inscription, remise en page, chargement de photos, re-rédaction des textes, etc...
OverBlog, pour moi c'était vraiment le meilleur. "C'était"... Oui car depuis début 2013, je ne sais pas ce qu'il leur a pris, mais ils nous ont pondu une nouvelle mouture qui n'a absolument plus rien à voir avec la précédente. Heureusement, pour l'un de mes principaux blogs (chez eux) je n'ai pas mis à jour la version bêta et je tourne toujours sur l'ancienne (après tout pourquoi changer un truc qui va super bien ?!!). Mal m'en a pris de le faire pour les autres !! J'ai dû tout simplement les arrêter. Franchement je te déconseille aussi OverBlog. Quel monstrueux et navrant gâchis !!!
Y'en a un autre qui s'appelle Arc-en-Ciel, un truc comme ça (rainblog ??). Truffé de fautes et de ratés, tu t'en rends compte heureusement assez rapidement, dès l'inscription.
Skyblog. Très limité, basique quoi, mais faut voir à qui il s'adresse... Si tu veux un blog crédible, oublie Skyblog !
Lequel choisir ? je te dis, je ne sais pas encore - si je suis tombé sur ce forum c'est parce que je recherche moi aussi à nouveau - en tout cas crois-moi, évite ceux que je t'ai cités, ça te fera au moins gagner du temps !
3
Il y en a pas mal qui sont bien comme Hautetfort ou Blogger : pour trouver la bonne solution va voir par là: http://www.bloguons.com/
2
jeremy-8 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
12 févr. 2008 à 13:19
Bonjour ,
Moi je te conseille Blog4ever , il y a beaucoup de fonctions : photos , vidéos , musiques et en plus tu peux même créer le design de ton blog. Je le trouve mieux comparé a skyblog , blogger ou autre !
C'est mon avis , après le tien ne peut être pas le même !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
René40 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
13 mars 2009 à 23:01
bonsoir
En fait j'ai déjà mon blog (UnBlog), le seul petit problème c'est que je veux publier les billets avec window live writer mais au moment de cliquer sur publier un message s'affiche : Une erreur serveur -32700 s'est produite parse error. not well formed

et mon billet ne passe pas. Une idée?
1
Bonjour

c'est l'encodage qui fait des siennes à cause des caractères accentés dans le texte ou dans les catégories

=> modifier l'encodage du blog par du UFT-8

http://unblog.fr/forums/topic.php?id=15736&replies=10#post-368202
0
wannou Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 27
13 juil. 2007 à 16:03
En fait je conseil maitenant un web blog comme dotclear par exemple...
0
coucou, gé vu que tu cherche un blog, moi je suis sur Rain Blog, il et génial, gé pleins d'amis qui se sont mis dessus , mais je cherche un autre pour faire un autre blog que sur rain blog, je me suis inscrit et on mùe dit de cliqué sur le liens du mail qui vont m'envoyer sa fait une semaine que j'attend le mail et toujours rien, c'est décevant, enfin pourtant y a pleins de blogs mais voila bonne continuation loulou
-2
JE VOULEZ SAVOIR CI TU PEUX FAIRE TON BLOG SUR RAINBLOBG CAR MOI SA DFAIT PLUSIEUR JOUR JE PEUX PAS ME CONECTER MERCI DE ME REPONDRE NATHALIE
0
je viens de découvrir un nouveau site internet qui devrait
t'intéresser au plus haut point!!!

Besoin de plus de trafic?

Besoin de plus de visites?

Voici la solution la plus radicale et surtout G.R.A.T.U.I.T.E...

http://www.trafic-viral.com/?Selas

5 minutes suffisent pour t'inscrire, tu dois absolument essayer.

Aucun risque, aucune obligation, aucune contrainte.

Des centaines et même de milliers de visiteurs, d'affiliés,
d'acheteurs, il faudrait être fou pour ne pas en profiter!!!

http://www.trafic-viral.com/?Selas

Inscris toi tout de suite pour être en tête avec les premiers membres
-5
moi je te conseil skyblog car le stockage n'est pas limite
0