Virtual box

quent511 -  
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faire pour installer réellement windows xp a partir de virtualbox.
Je m'explique je voudrais que au lieu de créer un disque virtuel, j'utilise une partie de mon disque dur pour installer windows xp. Comme ça il y aurais un dual boot.
Merci
A voir également:

2 réponses

haloremi Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pourquoi utiliser VirtualBox alors ? il faut que tu partitionne ton disque dur (pour laisser la place que tu veux pour Win xp) et que tu l'installe sur cette partition.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Bonjour
J'utilise de temps à autre les logs de virtualisation et je ne prétends pas être un "pro" de virtualbox
mais je pense que ce que tu demandes n'est pas possible.
1. utiliser ton disque dur "réel" à la place d'un disque virtuel ? je ne vois pas comment, puisque virtualbox créée une partition "virtuelle" sur ton disque physique.
2. installer un "dual-boot" en plus ? l'idée est intéressante, mais impossible à réaliser. à mon avis.

...maintenant, attends peut-être le passage d'autres membres ?...
0