Problème d'envoi de messages avec Outlook le week end seulement?

Résolu/Fermé
ouaichcousin Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 30 janv. 2014 à 09:20
ouaichcousin Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 14 févr. 2014 à 03:26
Bonjour,

un ami a un problème apparu depuis quelques semaines que je n'ai pas réussi à résoudre.

Il a Outlook 2010, configuré avec plusieurs comptes (gmail et une messagerie roundcube en IMAP/SMTP).
Depuis quelques semaines, les messages du compte roundcube ne sont pas envoyés pendant le week end mais reste dans la boite d'envoi. Lorsqu'on fait le test de connexions dans les paramètres du compte sur Outlook, le serveur IMAP est accessible mais pas le smtp.
Bizarrement, en passant par le webmail il n'y a pas de problème d'envoi durant le week end. De même, avec la messagerie configurée sur un iphone (en IMAP/smtp) fonctionne sans probleme le week end.
j'ai regardé les options du compte de messagerie et tout à l'air normal.

avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le compte est-il connecté à internet sur un autre réseau la semaine que le week end ?
1
ouaichcousin Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 6
30 janv. 2014 à 11:39
oui.
mais l envoi d email la semaine est possible sur le compte Wifi qui ne marche pas le weekend
0
ouaichcousin Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 6
14 févr. 2014 à 03:26
Erreur de ma part : en semaine et le week end, l'envoi à partir d'une livebox ne marche pas.

J'en conclus que c'est "simplement" un problème de blocage smtp de la livebox.

merci
0