Dracula 4 : Pourquoiiii tu veux pas démarrer , hein ? T_T

Super Pinou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit !
Il y a pas si longtemps (Cet aprem' , même) , j'ai reçu Dracula 4 - L'ombre du dragon.
C'est simple : Je l'ai bien installé sur mon ordinateur (Windows Vista , Service Pack 2) , j'ai bien crée des raccourcis , et quand j'essaie de lancer le jeu : "Dracula.exe a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution au problème." Si je ne ferme pas la fenêtre qui dit de fermer le programme , j'ai un plein écran blanc. Narmol. O_O
Donc...Quelqu'un peut m'aider ?

J'aimerais vraiment jouer à ce jeu , il a l'air super donc...Help meee. T_T
Merci d'avance pour vos réponses ! :3
A voir également:

6 réponses

TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonsoir,

Une première piste qui pourrais t'aider:
- Vérifier les journaux de logs applicatifs de Windows (à l'horaire où le jeu a été lancé): Clique droit Poste de travail > Gérer > Observateur d'événements > Journaux Windows > Applications.
- Quels sont les prérequis recommandés pour jouer au jeu?
1
Super Pinou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon , je suis pas une bête en informatique , mais je vais essayer de vous dire ça.
Déjà , la configuration requise est :
Système : Windows® XP/Vista/Seven/8
Processeur : 2 Ghz
Mémoire : 2 Go
Video: 1 Go Directx 9.0C / OpenGL

Ensuite , ma configuration :

Fabricant : Acer
Modèle : Aspire 5290G
Evaluation : 1,0 , indice de performance Windows non évalué.
Processeur : Intel(R), Core(TM) Duo CPU T5250 @1.50 GHz 1.50 GHz
Mémoire vive : 2,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 32 bits

...J'imagines que ça vient du Processeur ,nan ?
Mais comment faire pour le...Changer , le mettre à jour ?
Merci pour vos réponses !
0
TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Il manque ta carte vidéo dans ta configuration et ton système d'exploitation.

Pour les journaux d'événements, je te recommande de lancer plusieurs fois ton jeu, en notant l'horaire. Tu auras juste à filtrer par rapport à l'heure inscrite.
0
Super Pinou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

Alors...Ma carte vidéo, c'est une VGA standard , si je ne me trompes pas.
Mon système d'exploitation est Windows Vista.

...Quelqu'un sait où est le problème ? T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Ben je pense simplement que ton pc manque de patate.

Le processeur est pas top top mais devrait faire tourner quelques trucs simples, mais la Memoire vive est très limitée. Ca rentre pile poil pour ton jeu les 2Go, mais faut pas oublier que ton windows et d'autres appliscations tournent derrière, en arrière plan, comsommant donc aussi de la RAM. On dépasse donc les 2Go. au final, ben ca plante. c'est mon avis en tout cas.

PS: j'ai regardé, ta mémoire vive peut apparement être extensible a 4Go en rajoutant une barette.

ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un... quand on peut! ^^
ça fait aussi plaisir de voir marqué le problème résolu s'il est réglé, ça ne coute rien. =)
0
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour, bonsoir, bonne nuit ! :)

Un crash d'un jeu au lancement amène à deux diagnostics direct : Matos pas a la hauteur, ou problème interne, donc pb de directx, ou d'installation.

Vos autres jeux tournent bien?
écrivez votre configuration pc entière pour que je vois ca ! ;)
-1