Windows Advanced sécurity center a bloqué ma session

Résolu/Fermé
ninette70 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 22:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 janv. 2014 à 09:43
Bonjour,

J'ai le même problème trouvé sur le forum avec Windows Advanced sécurity center. Même en mode sans échec je n'arrive pas à ouvrir ma session (elle est noir). J'ai essayé "réparer Windows en mode sans échec. la restauration ne marche pas.
Pouvez-vous m'aider
Je suis sous Windows 7
Je vous pose la question sur mon portable. Le problème est sur mon ordi de bureau.
Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 29/01/2014 à 22:41
Salut,

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis invite de commandes en mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Sur la fenêtre noire, tape regedit et OK.

Déroule à gauche :

HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

A droite, supprimer la clef Shell

Redémarre l'ordinateur

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
ninette70 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 1
Modifié par ninette70 le 29/01/2014 à 23:00
merci pour ta réponse rapide

qu'est-ce que le menu démarrer ? sur mon écran en mode sans échec, j'ai mes sessions et le bouton "arrêter - démarrer" ?
ça y est, j'ai trouvé!!!
J'ai déroulé comme tu m'as dit... mais je n'ai pas de clef schell à droite.
J'ai REG SZ
REG_DWORD
REG_RZ
REG_DWORD
REG_RZ

j'ai trouvé !!!

un grand merci je suis à nouveau dans ma session... le problème est que mon antivirus est désactivé et impossible de le redémarrer (microsofs sécurity essentials) et je ne peux même pas l'ouvrir.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 janv. 2014 à 22:41
y avait une erreur dans la procédure, j'ai corrigé.
0
ninette70 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 1
30 janv. 2014 à 09:41
ça y est, tout remarche... !!!! un grand merci à Malekal... des pros de l'informatique !!!!
Bonne journée à tous
0
30 janv. 2014 à 09:43
super :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

~~

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

Passe le mot à tes amis !

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
0