Réseau avec NAS ou SSD

Fermé
julien6230 - 29 janv. 2014 à 20:32
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 29 janv. 2014 à 20:52
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours et nuits passés sur google toujours pas de réponses claires. Je me tourne directement vers des pros ;)

En gros je cherche a faire un réseau entre 3 ordinateurs, jusque la pas de problème !!

Je souhaiterais pouvoir travailler depuis mes 3 ordinateurs en même temps sur des vidéos stockées soit sur un NAS soit sur un SSD. Le but est de pouvoir faire du traitement vidéo depuis un ordi, copier d'autres vidéos en même temps depuis un 2e, lire une vidéo depuis le troisième etc...

Les vidéos resteront sur cet espace de travail que quelques jours ( le temps du traitement ) et seront ensuite enregistrées sur des DD de sauvegarde.

donc ma questions est de savoir comment avoir la configuration la plus performante :
- 1 SSD dans mon PC admin mit en réseau avec les 2 autres
- un NAS en RAID 0 indépendant avec 3/4 DD
- 1 SSD dans un boitier externe et mit a part sur le réseau

Merci a tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet.

4 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
29 janv. 2014 à 20:38
Salut

Pour moi le RAID0 est la meilleur solution

Car 1 SSD dans un boitier externe fonctionnera en USB? et seras dons limité par celui ci
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
29 janv. 2014 à 20:38
bonsoir
Hum... je suppose que tu ne parles pas de wifi, mais de connexion ethernet.
Tu ne pourras pas aller plus vite que le permettent tes cartes.
- le SSD dans ton pc admin ? il faudra qu'il soit allumé pour y avoir accès
- le SSD en boîtier ne me semble pas obligatoire.
Je pencherais pour un NAS avec un ou 2 DD, en ethernet.

mais attends peut-être d'autres solutions... :o)
0
Merci pour vos avis rapides !

C'est vrai qu'un boitier usb n'est pas tres judicieux !!

mon réseau est en Ethernet oui.
Pour mon PC admin il est tout le temps allumer donc pas de souci pour la connexion.

Mon probleme actuel est que lorsque je lis une vidéo et qu'en meme temps je copie de nouvelles données sur ce DD = ma vidéo saccade et je suis obligé d'attendre la fin de ma copie !!

Si je mets un SSd et qu'il y a un acces simultané depuis mes 3 ordinateur, cela sera t'il suffisamment rapide pour ne rien faire ralentir ?
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
29 janv. 2014 à 20:52
nope. je ne pense pas.
ce n'est pas le disque qui ralentira, mais bien ta connexion ethernet.

Mais bon, visionner une vidéo et copier des données sur le même disque en même temps, ce n'est pas trop conseillé non plus, si on ne veut pas avoir de saccades ...
0