Comment facebook nous suggère t-il des amis à "poker"?

Résolu/Fermé
Brebis69 - 29 janv. 2014 à 20:24
 Permagoya - 29 nov. 2017 à 19:57
Bonjour,
Je voulais savoir comment facebook s'y prend pour nous suggérer des amis à poker? Je m'explique : quand on reçoit des pokes on a ensuite une suggestions de plusieurs amis à poker proposée par facebook.. Or ce qui est troublant c'est qu'à chaque fois les noms de personnes qui me plaisent apparaissent alors que je n'ai aucune ou de très rares interactions avec eux! Serait-ce en fonction de nos visites sur leur journal, ou bien des leurs? J'ai la conviction que tout cela n'a rien d'aléatoire...

4 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
29 janv. 2014 à 20:38
salut,

Facebook enregistre ton activité donc oui c'est évidemment les profils que tu consultent le plus. L'activité est enregistré sur leur serveur et peut-être sur ton PC grâce aux cookies. En gros l'historique de tes activités est archivée.

en tout cas non c'est pas aléatoire.
5
Merci pour cet éclairage!
Cordialement
0
Mais comment se fait-il que Facebook me suggère de poker des amis pour lesquels je ne visite jamais leur page ?
Je pense que Facebook suggère de poker les amis qui visitent le plus votre profil. Quelqu'un pourrait apporter plus de réponses à ce sujet ??

Merci d'avance !
3
Pour ma part, les personnes qu'on me suggère de poker n'ont rien a voir avec les profils que je visite le plus, mais alors rien. Je pense qu'en effet fb se base sur les profils qui visitent le tiens.
1
ou au contraire qui ne visite pas du tout ta page et ainsi le poke voudrait dire qu il faudrait titiller un peu ces personnes qui ne consulte pas ton profil ..NON ? ce serait plus logique ..car moi les gens ke facebook me suggère ne sont pas mes amis et ne like jamais mes publications alors que les gens qui viennent souvent liker sont pas suggérer en poke donc bon pour moi c est plutôt l inverse :)
-1
par contre les suggestions d'ajout en amis effectivement c est soit toi soit eux qui consultent ta page :)
0
Moi j'ai l'impression qu'il
Se base à ton répertoire téléphonique aussi
0