ITunes Echec en fin d'installation

Résolu
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu ce matin l'invitation à mettre à jour iTunes.
- (32-bit)
Mais il m'est impossible de l'installer complètement : échec... :(
J'ai essayé en tant qu'utilisateur normal : échec !
J'ouvre ma session Administrateur et j'essaye de nouveau : : même échec !
Je procède à sa désinstallation complète via Revo Uninstaller : la désinstallation réussit mais l'installation suivante de iTunes échoue de nouveau à la fin.

Voici le contenu du message d'échec :

Runtime Error!
Program: C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
R6034
An application has made an attempt to load the C runtime library
incorrectly.
Please contat the application's support team for more information.
***********************
iTunes was not installed correctly. Please reinstall iTunes.
Error 7 (Windows error 1114)
(OK)

Je n'ai pas d'autre info.
Mais j'ai vu que tanteelise s'occupait de la même erreur ailleurs ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29589681-pb-acces-desinstaller-logiciel. Je n'ai pas voulu aller y interférer...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ici ?

Merci !

PS 1 :

je quitte maintenant ma session d'Administrateur et retourne dans ma session d'utilisateur normal.

PS 2 :

Je suis maintenant au courant de cet article https://support.apple.com/en-us/HT204275 du support Apple et spécialement de ceci :
1. Remove iTunes and related components from the Control Panel
Use the Control Panel to uninstall iTunes and related software components in the following order and then restart your computer:
iTunes
Apple Software Update
Apple Mobile Device Support
Bonjour
Apple Application Support (iTunes 9 or later)

Important: Uninstalling these components in a different order, or only uninstalling some of these components may have unintended affects.
*************************************************

mais je ne l'ai pas mis en application du tout : je n'ai rien désinstallé à présent.

:)




La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Fin de l'histoire...
J'ai enfin réussi à installer iTunes avec succès à partir du site de l'éditeur.

Merci infiniment pour ton aide pour ton aide, Miura564!
:)

Je mets en résolu.
3
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
De rien, on est la pour s'entraider...

bonne soirée
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
Salut,

La réponse de chez Apple est la : http://support.apple.com/kb/ts3074

en anglais, j'espère que tu le lis...

Sinon commence déjà par une mise à jour de ton .Net Framework... ça parait être aussi bête que ça...
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Hi !

Merci Miura !

1.
Pour info... Les 5 iTunes and related components (voir plus haut) sont toujours présents dans les Programmes et fonctionnalités de mon Panneau de configuration...
2.
Comment savoir si mes 4 modules de .Net Framework sont à jour et comment les mettre à jour proprement et sûrement ?...

Merci encore...
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
pour .Net Framework tu fais juste un Windows Update ou tu vas le chercher sur le site Microsoft Update,

Version 4.5 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653

si tu ne peux pas enlever les 5 iTunes avec la désinstallation de Windows, essaye de prendre CCleaner pour le faire...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Les Microsoft .NET Framework déjà installés sur mon ordinateur sont :
1.1
3.5 SP1
4.5.1
4.5.1 (Français)
Le 2.1 est, je crois, supposé être contenu dans le 4.5.1

Je connais http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=39257 mais il ne concerne que le 4.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
Sur mon PC je n'ai que le dernier, le 4.5.1 en français

supprimes les anciennes versions et répare le 4.5.1.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Pas sûr que ce soit l
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
toutes tes versions se mélangent et créent des conflits, j'ai eu aussi le cas avec différentes version d'Adobe Reader...

tu vires tout et tu ne remets que la dernière version
0