BOOT sur SSD

Biguipen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer un SSD sur mon MSI GX60. ( Windows 8.1 // BIOS et DRIVERS à jour )
Il est installé et reconnu par Win.

J'ai cloné la partition partition système de mon DD vers le SSD sans souci.

Mais une fois dans le BIOS, je ne peux pas choisir le SSD comme partition de démarrage.
Pourtant, dans les options du BIOS, le SSD est bien visible.

J'ai ressayé, de démarrer sans le DD, mais rien n'y fait.

Merci pour votre attention.
A voir également:

1 réponse

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Hello,

Ta partition système sur le SSD n'est pas "active", ça doit expliquer pourquoi ça fonctionne pas.

Ouvre un invite de commande windows :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commande windows (executer en tant qu'administrateur)

Tape avec entrée entre chacunes des commandes :

Diskpart
List disk
Select disk X (X étant le numéro correspondant à ton SSD tu peux le repérer par sa taille)
list partition
select partition X (là repère la partition ou tu as copié le système, si tu en a fait qu'une seule, c'est plus simple)
active
exit
exit

Maintenant, éteint ton PC, débranche ton DD et vois si le SSD boot. (on désactivera ensuite le boot de ton DD car si on le désactive maintenant et qu'il y a une coquille, tu risques de devoir faire des manips pour régler un nouveau problème, bref c'est pas ce qu'on cherche)

Tiens moi au jus

Cordialement
0