Probleme accents QWERTY

Résolu
Drerrawyn -  
Tahartagel Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme, j'ai fait l'achat d'un clavier QWERTY Ducky Shine 3, et mon probleme est que je n'ai aucun moyen d'accentuer les voyelles, j'ai beaucoup cherche et je ne trouve rien qui reponde a mon probleme, que dois-je faire ?

A voir également:

6 réponses

Tahartagel

Salut, c'est très simple!
J'écris moi-même en QWERTY depuis des années, et je ne repasserai jamais à l'AZERTY!
Que ce soit sous Windows, Mac ou Linux, tu dois choisir US-International comme langue d'entrée, ainsi les touches ', ", ', ~, deviendront des touches "mortes" (comme le circonflexe en fait).

Par exemple:
- ' + e = é
- ' + a = à
- ' + u = ù
- " + i = ï
- ' + c = ç
- ~ + n = ñ (si tu fais de l'espagnol ;) )
etc, etc.

Et tu peux combiner avec SHIFT pour avoir des majuscules accentuées.

- '+ SHIFT + A = À
- ' + SHIFT + C = Ç

Bref, tu as compris le principe...

Par contre si tu veux juste taper ' ou ", etc.., il faut soit taper 2 fois sur la touche, soit taper espace ensuite.

Voilà, c'est facile!
2
buyaman Messages postés 722 Statut Membre 207

bonjour,
le clavier QWERTY est prevu pour l'anglais or en anglais il n'y a pas d'accents tu peux toujours dire à windows que t'a un AZERTY.

cordialement
0
Drerrawyn

J'avais un QWERTY avant mais avec un autre layout ou c'etait possible avec AltGr
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il faut chercher un tableau des codes ASCII. C'est ce qui permet d'écrire par exemple un Ç ou un É sur mon clavier AZERTY qui ne dispose pas de ces caractères.
0
Drerrawyn

Je ne peux pas les ecrire de cette facon, mon clavier est du format tenkeyless.
En fait, j'ai deux touches alt, et pas de touche altGr, ca vien de la ?
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"mon clavier est du format tenkeyless". Je n'avais connaissance de formatSi tu as 2 touches ALT, c'est peut-être que l'une joue le rôle ATGR. As-tu essayé de saisir un code ASCII?
0
Drerrawyn

Oui, j'ai deja essaye, et ca ne fait strictement rien.
Je doute que l'une d'elle serve d'altGr car les deux deploient le volet ficher/edition/affichage... lorsque je les presse et il me semble me souvenir que ce n'etait pas le cas de la touche altGr ?
0
Drerrawyn

S'il vous plait vous n'avez pas de reponse, c'est vraiment handicapant :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drerrawyn

Oui, merci ! C'est exactement ce que je cherchais ! Merci encore !
0
Tahartagel Messages postés 4 Statut Membre

Y'a pas de quoi! ;)
Content d'avoir aidé!
0