Probléme require

Fermé
ivan - 28 janv. 2014 à 19:46
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 8 févr. 2014 à 17:35
Bonjour,

j'ai un petit souci pour afficher les frase dans mon include

j'ai mis ce code en haut de la page

require_once DIR_INCLUDE.'/communications.inc.php';
var_dump($_msg);


et normalement ca devrait recupére la page communication

<?php

    // 
    
    $_msg['message_index_admin'] = 'index admin';
    
    $_msg['message_foo'] = 'foo';
    
    $_msg['message_bar'] = 'bar';
    
?>


et son érreur :

Notice: Undefined variable: _msg in /var/www/legtux.org/users/lesite/modules/admin/index.admin.php on line 14
NULL

ou est mon érreur et pk il bug au lieu d'afficher ma phrase

merci


11 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
28 janv. 2014 à 23:38
Salut,

Que contient exactement "DIR_INCLUDE" ?
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
29 janv. 2014 à 00:29
utilise include au lieu de require, de cette manière tu auras une erreur plus explicite sur ton problème.

a mon avis c'est le chemin d'accès qui n'est pas bon.
0
merci de m'avoir répondu

donc j'ai mis

include "./includes/communications.inc.php";
var_dump($_msg);


et la page communication

<?php

    // 
    
    $_msg['message_index_admin'] = 'index admin';
    
    $_msg['message_foo'] = 'foo';
    
    $_msg['message_bar'] = 'bar';
    
?>


il m'indique

array(3) { ["message_index_admin"]=> string(11) "index admin" ["message_foo"]=> string(3) "foo" ["message_bar"]=> string(3) "bar" }


normalement il devrait mettre le mot index admin

mrci de votre aide
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 29/01/2014 à 12:39
Apparemment, tu as supprimer la constante "DIR_INCLUDE", rien avoir avec require ou include !

normalement il devrait mettre le mot index admin
Et c'est le cas, il t'affiche le contenu du tableau que tu a créée ...
array(3) { 
["message_index_admin"]=> string(11) "index admin"
["message_foo"]=> string(3) "foo"
["message_bar"]=> string(3) "bar"
}
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
8 févr. 2014 à 17:35
Le rapport c'est qu'include affiche les erreurs du fichier inclus, et pas require .. donc pour débug c'est quand même mieux.
0
merci

mais j'ai testé mettre

require_once(DIR_INCLUDE . '/communications.inc.php');
var_dump($_msg);


mais il m'indique une autre érreur

Notice: Undefined variable: _msg in /var/www/legtux.org/users/monsite/modules/admin/index.admin.php on line 13
NULL

donc il y a bien une notice

et le vardump il met null
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
29 janv. 2014 à 14:33
Oui, et je répète ma première question, que contient DIR_INCLUDE, comment est elle définit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfait sur une page constate

il y a ce code avec dire includ

voilà

//Constantes de chemin
define('DIR_INCLUDE', 'includes');
define('DIR_MODULE', 'modules');
define('DIR_DESIGN', 'design');
define('DIR_AVATAR', 'avatar');
define('DIR_JS', 'javasscripts');
define('DIR_IMAGE',DIR_DESIGN.'/Basic/images');
0
et une autre precision

DIR_INCLUDE çà pointe vers /includes <--
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 29/01/2014 à 15:58
Est ce que le fichier qui contient la définition des constantes est inclus aussi ?
0
oui il est dans le dossier

mais si non si tu a un autre moyen d'afficher que celle du mien

proproose
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
29 janv. 2014 à 18:01
Désolé, je ne comprend ni ta réponse ni ta question, mets le code de toute ta page.
0
on reprend tt a zero

sur la page index.admin.php

j'ai mis ce code :


require_once(DIR_INCLUDE . '/communications.inc.php');
var_dump($_msg);


et ca devrait marqué cette phrase que j'ai mis sur ma page

communications_inc.php

<?php

    // 
    
    $_msg['message_index_admin'] = 'index admin';
    
    $_msg['message_foo'] = 'foo';
    
    $_msg['message_bar'] = 'bar';
    
?>


et l'include ou requiere je fais pointé directs sur le dossier include grace a cette page


circontance.php

http://pastebin.com/VU076pxy

merci de ton aide
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
29 janv. 2014 à 18:51
Est ce que circonstance.php est incluse en haut de la page index.admin.php ?
0
oui j'ai miis ca sur ma page index qui est le debut de la page des dotype

et j'ai meme essayer de mettre ds la page index.admin

mais ca ne fait rien

j'ai tester sur la racine la page index ou il y a le dovctype et le titre


voil ma page index ou j'ai mis linclude

http://pastebin.com/F1gKuBXV

il m'affiche

Notice: Undefined variable: _msg in /var/www/legtux.org/users/leprojet/modules/admin/index.admin.php on line 14


ensuite j'ai tester de mettre

require_once('./includes/constantes.inc.php'); par

include "./includes/constantes.inc";

là il m'affiche

Warning: include(./includes/constantes.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/leprojet/index.php on line 6

Warning: include(): Failed opening './includes/constantes.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/legtux.org/users/leprojet/index.php on line 6

Warning: require_once(DIR_INCLUDE/classes/Hook.abstract.class.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/leprojet/index.php on line 9

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'DIR_INCLUDE/classes/Hook.abstract.class.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/legtux.org/users/leprojet/index.php on line 9



et si je met je sais que c'est pas ca


  include "./includes/constantes.inc";
 
 require_once('./includes/constantes.inc.php');      


il m'affiche cette é erreur

Warning: include(./includes/constantes.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/leprojet/index.php on line 6

Warning: include(): Failed opening './includes/constantes.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/legtux.org/users/leprojet/index.php on line 6

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/legtux.org/users/leprojet/index.php:6) in /var/www/legtux.org/users/leprojet/index.php on line 13
0
apparemant ca doi t marche qd je met

setPageTitle("Administration du site " . SITE_NAME);
	require_once('./includes/constantes.inc.php');      

//Niveau de visibilité admin , autorise pas les non connecté et compare le level avec le signe >= grace au dernier true
//auth(ADMIN,false,true); en commentaire car fait depuis les autres pages
include (DIR_INCLUDE."/communications.inc.php");
var_dump($_msg);


donc il met

array(3) { ["message_index_admin"]=> string(11) "index admin" ["message_foo"]=> string(3) "foo" ["message_bar"]=> string(3) "bar" }


doon comment affiche juste cette array


index admin

et pas le reste
0
si tu veux bien m'aidez a faire je te donne mon skype : ivan.gentil2

et si tu veux je te donne le loging et mdp et tu pourras tester par toi meme c plus simple

si tu veux
0
j'ai retester un dernier truc pour voir donc là si je met ce code ou j doit afficher les frases

include "./includes/message.haut.php";


et sur ma page

<?php 

echo 'Info : Pour ajouter un module admin, vous devez créer un fichier dans le dossier de votre module nommé nomDuDossier.admin.php (ou nom du dossier est celui ou vous avez stocké les fichiers du module, ex : modules/membres/ => membres.admin.php)Le kernel de l\'administration by infoxp detectera automatiquement ce fichier pour ajouter les liens à la suite.';

?>


là je vois vbien ma phrase sur tout mes pages

moi je veux qu'il affiche cette echo uniquement sur une page

donc j'ai pensé

$_msg['message_index_admin'] = 'index admin';


mais c il ne veux pas afficher ma phrase

merci de m'aider
0