Class "setasign\Fpdi\FpdfTpl" not found when using fpdi and

Résolu

Bonjour,

Je suis en train d'utiliser fpdi pour insérer le code QR dans un fichier PDF mais ce massage me suit depuis des jours :

Fatal error: Uncaught Error: Class "setasign\Fpdi\FpdfTpl" not found in C:\wamp\www\QRCode\fpdi\src\Fpdi.php:23 Stack trace: #0 C:\wamp\www\QRCode\CodeQR_2.php(5): include() #1 {main} thrown in C:\wamp\www\QRCode\fpdi\src\Fpdi.php on line 23

j'utilise php version 8.2.0 and fdpi version 2.4.1

j'ai suivi presque toutes les réponses dans les différents forums mais rien à chnager:

j'ai déclaré

require_once('fpdi/src/Fpdi.php');
require_once('fpdi/src/FpdfTpl.php');
require_once('fpdi/src/autoload.php');

et ça :

use setasign\Fpdi\Fpdi;
use \setasign\Fpdi;

j'ai changé dans le compser :

"require": {
        "setasign/fpdi-fpdf": "1.6.1"
    }

j'ai changé la déclaration :

$pdf = new \setasign\Fpdi\Fpdi();
 require_once('fpdi/src/FpdiTrait.php');

toujours le problème.

voici un des codes :

<?php
include('FPDF/fpdf.php');
include('fpdi/src/Fpdi.php');
include('fpdi/src/FpdfTpl.php');
include('fpdi/src/autoload.php');

use setasign\Fpdi\Fpdi;

$pdf = new setasign\Fpdi\FPDI();

// get the page count
    $page = $pdf->setSourceFile('C:/wamp/www/QRCode/fichiers_uploades/UN25042019161632012774.pdf');
// iterate through all pages

// import a page
    $templateId = $pdf->importPage($page);

$pdf->AddPage();
    // use the imported page and adjust the page size
    $pdf->useTemplate($templateId, ['adjustPageSize' => true]);

$image = 'QRCodes/CodeQR1.png';

$pdf->Image($image,110,210);

$file_name2 = 'C:/wamp/www/QRCode/fichiers_generes/UN25042019161632012774.pdf';

// Output the new PDF
$pdf -> Output($file_name2,'F');
?>

3 réponses

1. Modérateur

Bonjour À tout hasard, si tu inversais l'ordre de tes require ?

0
    1. ça marche toujours pas pareil chez vous?

0
      1. J'ai trouvé la solution en cherchant sur youtube : 1)installer depuis le composer : composer require setasign/fpdi-fpdf 2)Le code : <?php use setasign\Fpdi\Fpdi; require_once('vendor/autoload.php'); $file = 'fichiers_uploades/UN250420191895923066.pdf'; $image = 'QRCodes/CodeQR1.png'; $pdf = new Fpdi(); if(file_exists("./".$file)){ $pagecount = $pdf->setSourceFile($file); }else{ die('Source PDF not found!'); } // Add watermark image to PDF pages for($i=1;$i<=$pagecount;$i++){ $tpl = $pdf->importPage($i); $size = $pdf->getTemplateSize($tpl); $pdf->addPage(); $pdf->useTemplate($tpl, 1, 1, $size['width'], $size['height'], TRUE); //Put the watermark $xxx_final = ($size['width']-60); $yyy_final = ($size['height']-65); $pdf->Image($image, $xxx_final, $yyy_final, 0, 0, 'png'); } // Output PDF with watermark $pdf->Output('F', 'fichiers_generes/UN250420191895923066.pdf');

0