Formulaire sous formulaire

Fermé
ramns Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 12:29
 tessel75 - 28 janv. 2014 à 23:05
bonjour
je veux faire un bon de commande de type formulaire sous formulaire de manière a ce que il puisse me calculer les THT , Tva, TTC ;dans le pied de page c'est a dire ces calcules seront pour tout les enregistrements et non pas pour chaque enregistrement sachant que la relation que jai mis entre les deux tables est 1à n
et je vous donnes ici l'exemple de la formule que me donne le générateur pour le calcule du THT:=Somme([Formulaires]![detail]![P_U]*[Formulaires]![detail]![Qts]) et puis le resultat sur le formulaire d'etat me donne le message:#Erreur ,alors que normalement sa sera Somme([P_U]*[Qts]),
de grâce à vous qlq1 peut il m'aider a trouver la solution

1 réponse

Bonsoir,
Pour ce genre de calcul le mieux est d'utiliser la fonction DSom() et de préparer tes calculs intermédiaires avec une requête spéciale pour ce calcul.
"puis le resultat sur le formulaire d'etat me donne le message:#Erreur ,": c'est quoi cette chose "formulaire d'etat"
Bonne suite.
0