A un modédateur dispo

pinetta73 - 28 janv. 2014 à 12:08
baladur13 Messages postés 46427 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 28 janv. 2014 à 21:14
Bonjour,

J'ai posté il y a qq heures dans le forum :

Musique / Radio / Clip

ma réponse suite au topic de valadilaine intitulé "Annonce de tim horton" (voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29588640-annonce-de-tim-horton )
& ce, à plusieurs reprises parce que mes coms' étaient supprimés jusqu'à ce que je suppose que le lien n'était pas conforme à la charte, j'ai donc ôté le lien & mis juste le nom du groupe & son titre de chanson & enfin, mon post a été accepté.
Je ne viens rien revendiquer ici, je veux juste savoir en quoi ce lien ne convenait pas.
Merci d'y répondre, je suis novice en la matière & je ne sais pas faire la différence entre ceux de YouTube ou d'un lien radio par exemple ou celui que j'ai édité plus haut (càd : http://tracteurjack.bandcamp.com/track/tim-hortons) ou celui que j'ai édité en dernier (qui a été supprimé).
Comment faire la différence?
& comment le savoir dorénavant?

2 réponses

baladur13 Messages postés 46427 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 235
28 janv. 2014 à 14:13
Bonjour
Je viens de restaurer un de vos messages.
Il se trouve que le site, sur lequel vous avez trouvé cette bande son, a fait, l'objet de nombreux spams ou publicités du style viens voir ma chaine ou mon site...
Ces dernières tentatives étant anciennes je vais supprimer les mesures coercitives envers ce site. Si, d'aventure, spams et pubs reprenaient, il va de soit que celles-ci seraient immédiatement remise en place.

A l'avenir, en cas de blocage d'un de vos messages sur un topic, prière d'utiliser le bouton signaler (en haut à droite de chaque message de ce topic, ou même d'un autre).
Exposez, succinctement, le problème rencontré, un modérateur traitera votre alerte et agira en conséquence.
Merci d'avance.
Cordialement.
0
Merci à vous Baladur13,

& pour avoir restaurer mon com',
& pour m'avoir éclairé sur le malentendu de la suppression de mon message.
Par là même, je ne regrette plus de vous avoir demandé ; j'avoue, j'hésitais de peur d'avoir commis plus qu'une maladresse en mettant un lien illégal!
Mais j'avais besoin de savoir, je vous en remercie encore.
En revanche, je voudrais vous solliciter pour une ultime requête, en effet, le problème est résolu pour ce cas précis mais je voudrais savoir comment reconnaître un lien légal d'un lien illégal?
Peut-être pourrez-vous m'expliquer vous-même ou m'orienter sur une réponse de ce forum?
Après m'être renseignée sur mon moteur de recherche, je n'ai rien trouvé de probant ; j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle établie.
Vous en remerciant,
Bien cdt.
0
baladur13 Messages postés 46427 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 235
Modifié par baladur13 le 28/01/2014 à 21:30
L'illégalité d"un lien est un bien grand mot...
un lien qui conduirait vers des choses illégales (site qui fournit gratuitement des logiciel payant par exemple) est par essence illégal.
Idem pour des sites qui diffuseraient des trucs mettant en danger les ordinateurs (virus adwares mal et autres Spy... wares)

Mais il y a des sites qui n'ont rien d'illégal mais qu'un internaute pour faire (par exemple) connaitre ce dernier, va venir inonder les forums de CCM avec des liens vers son site. Pour faire cesser l'inondation (flood) la modération va déclarer ce site "persona non grata" et de ce fait les automatismes vont refuser de publier les messages s'y référant.
Du coup, malheureusement, pour un temps au moins, les internautes de bonne foi ne pourront plus coller de lien vers ce site...
0