Probleme de sensibilité de molette de souris

Fermé
biohomme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 10:47
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 janv. 2014 à 10:51
Bonjours à tous,

Alors voila mon problème peut paraitre basique de premier abord mais cela fait plus de 2h que je recherche une solution sur le web et en vain.

Donc j'étais entrain de travailler sur Blender, logiciel d'infographie 3d, ou bien sûr on se sert de beaucoup de raccourcis clavier et souris. Un soucis habituel, c'est que certaines manipulations correspondent à des raccourcis Windows et c'est assez embêtant quand on ne les connait pas ! ( ex: le raccourci qui permet de passer de clavier "azerty" en "qwerty" )

Bref, mon problème c'est que après certaines manipulation j'ai commencé à perdre la sensibilité de ma molette. Cette sensibilité ne correspond pas à celle qui est réglable via le panneau de configuration. En faite je doit faire par exemple 4 ou 5 tour de molette pour avoir un effet de mouvement qui correspondait avant à un cran.
Avant que ça m'arrive, j'étais entrain de faire des Shift-B, zoomer/dezoomer en même temps, mais je ne suis pas sur que cela vienne de ces raccourcis ( j'ai bien essayer de les refaire dans un sens ou l'autre en vain ).
J'ai essayer de redémarrer, même de réinstaller le pilote de la souris que je n'ai pas trouvé surement du à son ancienneté.

Alors je peut vous éclairer sur le matériel que j'utilise : Windows 7, souris Microsoft PS/2 de pilote version 6.1.7600.16385

Ça m'est vraiment très difficile de reprendre mon travail sous Blender sans le petit confort du zoom et de-zoom de cette molette, sans parler de la navigation sur le web ou de mon petit jeu du soir !
Merci d'avance de toutes réponses qui pourraient m'aider à retrouver ma molette habituelle.
A voir également:

1 réponse

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
28 janv. 2014 à 10:51
Hello,

Si comme tu le dis tu travailles et joues en utilisant la molette de ta souris, ce n'est pas impossible que la molette commence à fatiguer. Car il ne faut pas oublier que la molette de la souris est un mécanisme que l'on entretien pas.

Essaie de connecter ta souris sur un autre PC, si la molette est toujours capricieuse, pense à changer de souris :)

Cordialement
0