L'écran se fige

Fermé
joebar17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 11:03
joebar17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 15:35
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème sur mon ordinateur HP G5429fr.
Alors qu'il fonctionne normalement depuis un bon bout de temps, en lançant une commande quelconque, ouverture de Mozilla, ou ouverture de l'explorateur, l'image se fige instantanément, le curseur se transforme en un petit cercle bleu tournant sur lui même, L'arrêt dure de 1 à 4mn, et la commande s'exécute d'un coup.
Merci pour les avis

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6 réponses

thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
28 janv. 2014 à 11:07
Hello,

essai de faire un checkdisk, tu as peut être des secteurs défectueux sur ton disque dur, ça expliquerait ce soucis.

Pour ce faire, ouvre l'invite de commande windows :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commande windows (ouvre le en mode administrateur)

Et tape :

Chkdsk C: /f /r

Il devrait te dire que le chdsk doit "s'executer en lecture seul" par ce que le système est actif et te demander si tu veux faire la vérification au prochain démarrage. Mets Oui (O) et redémarre

Attention, le processus est long et ne doit pas être interrompu.

Compte 1h30-2h dans le meilleur des cas -> 10-12h pour un disque avec beaucoup de secteurs défectueux

Cordialement
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joebar17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 11:16
Ok merci.

J'ai un disque SSD 110 Go pour le système d'exploitation, les données étant sur un disque lambda de 1 T, le CHKDSK peut se faire sur un SSD?
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thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
Modifié par thrallcss le 28/01/2014 à 11:20
Oui ça peut, mais ça a moins d'intêret que sur un HDD.
Vérifie déjà l'intégrité du système de fichier.

Tape chkntfs c:

et dis moi ce que ça donne

PS : ça fait longtemps que tu as le SSD ?
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joebar17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 11:53
Le SSD depuis 1 an.

La réponse:
Le type du système de fichiers est NTFS
c: est intègre.

Ayant aussi des écrans noir après le SETUP, j'ai pensé au BIOS, ne serait ce pas une piste?
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thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
28 janv. 2014 à 11:59
Essai de lancer ton PC et de le mettre sur le BIOS. Si il reboot quand tu es sur le BIOS, c'est que tu as un soucis hardware au niveau de la carte mère.

Et tu sais aussi, les SSD ont une limite de réécriture. Donc attention au vieillissement de la bête. Même si je pense qu'un an ne suffit pas à lui faire mordre la poussière comme ça.
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joebar17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 12:44
Merci,

Je suis allé dans Informations système et rapport d'erreurs Windows. Celles-ci dessous apparaissent systématiquement l'une derrière l'autre

31/08/2013 19:42 Application Error Nom de l'application défaillante IAStorDataMgrSvc.exe, version : 12.0.0.1083, horodatage : 0x50f6d81d Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000 Code d'exception : 0xc0000005 Décalage d'erreur : 0x03c54c0d ID du processus défaillant : 0x12ec Heure de début de l'application défaillante : 0x01cea6822b368f4e Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe Chemin d'accès du module défaillant: unknown ID de rapport : 83a0e042-1275-11e3-8d30-2c27d7304fd8

31/08/2013 19:43 Windows Error Reporting Récipient d'erreurs , type 0 Nom d'événement : CLR20r3 Réponse : Non disponible ID de CAB : 0 Signature du problème : P1 : iastordatamgrsvc.exe P2 : 12.0.0.1083 P3 : 50f6d81d P4 : IAStorUtil P5 : 12.0.0.1083 P6 : 50f6d819 P7 : 2e P8 : 0 P9 : System.NullReferenceException P10 : Fichiers joints : C:\Windows\Temp\WERA449.tmp.appcompat.txt C:\Windows\Temp\WERA544.tmp.WERInternalMetadata.xml C:\Windows\Temp\WERA545.tmp.hdmp C:\Windows\Temp\WERB75F.tmp.mdmp Ces fichiers sont peut-être disponibles ici : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\AppCrash_iastordatamgrsvc_22594b14b2a45d7a65bd7c52cd43b47d5d4fcb_cab_0d4eb7e9 Symbole d'analyse : Nouvelle recherche de la solution : 0 ID de rapport : 83a0e042-1275-11e3-8d30-2c27d7304fd8 Statut du rapport : 0

J'ai l'impression que le problème viendrait de:
C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe
Mais à quoi ça correspond?

Je coupe l'ordi et la box, il commence a y avoir de l'orage.
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thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
28 janv. 2014 à 12:48
C'est le Driver du SSD d'INTEL.
Il faudrait que tu réinstalles le driver

Dis nous quoi :)
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joebar17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 15:35
Merci pour toutes ces infos.

Le SSD que j'ai est un OCZ-AGILITY3, donc pas un intel.
J'ai téléchargé OCZtoolsbox qui me permet de mettre à jour le Firmware de mon disque. Mais tout est en anglais, j'ai compris qu'il fallait faire une clé bootable. J'attends le WE prochain, mon fils plus technicien que moi, verra ce qu'il faut faire.

Je vous tiendrais au courant.
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