PATE THERMIQUE OU NON

GAEM -  
flo88 Messages postés 30134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je viens d'acheter un processeur amd 64 athlon x 2 avec son ventilateur
dois je mettre de la pate thermique entre deux ? sous le ventilo j'ai un rectangle gris, je ne sais pas si c'est de la pate, d'habitude elle est blanche et collante au doigt.....merci de m'aider

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ce que tu appelle le rectangle gris ça s'appelle un pad thermique!!c prevus pour remplacer la pate thermique!!je vais etre clair a mes yeux les pads thermiqeu c un peu de la merde!!tu peux mettre le pad thermique et tu n'auras aucun prb de fonctionnement!mais si tu mets de la bonne vieille pate thermique tu vas gagner quelque sdegres bien sur si elle est bien mise!!
en gros tu veux que ton cpu soit bien refroidit et tu sais mettre de la pte thermique alors tu mets de la pate thermique
si tu te fous un peu de gagner 5 a 10°C et que tu t'y connais pas pour mettre de la pate thermique alors laisse le pad thermique!!
0
flo88 Messages postés 30134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

j'ai un rectangle gris

Même réflexion qu'amet:

Si tu choisis de mettre de la pâte, elle doit etre mise comme cela:

https://www.cjoint.com/?fhwOdz8Sp3

0