OPODO - Attention frais dissimulés - - 47ETXC

voyageur2014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - Modifié par Chris 94 le 23/06/2015 à 12:14
 voyageur2014 - 13 févr. 2014 à 12:42
Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait qu'Opodo dissimule des frais en les prélevant malgré tout après confirmation de paiement et émet des factures terme diffamatoire supprimé par la Modération, ne correspondant pas au montant devant être payé.

J'ai réservé des billets d'avion il y a quelques semaines, et la somme qui a été débitée par la suite ne correspond pas à celle qui était indiquée lors du paiement. Des frais d'émission y ont été rajoutés, et le coupon de réduction qui devait être pris en compte ne l'a finalement pas été. En d'autres termes, OPODO a prélevé frauduleusement une somme à laquelle je n'avais pas donné mon accord.

J'ai immédiatement appelé le Service Clients, qui m'a indiqué, de manière très impertinente, "qu'il était ravi pour moi que je sois juriste", et que n'étais pas légitimement en droit de "râler pour 60,00 EUR, sur une facture de 2.114,56 EUR". Je dois dire que j'ai été assez estomaqué, sachant qu'en plus, les frais cachés appliqués n'étaient pas de 60,00 EUR, mais de près de 200,00 EUR.

J'ai tout de suite écrit au Service Comptabilité, afin d'avoir une facture faisant figurer le breakdown des frais appliqués (puisque je les ignorais), et on m'a envoyé une facture manifestement frauduleuse. A noter que je devais payer 1.958,00 EUR, et la facture que j'ai reçue indique le prix des billets d'avion, pour un total de... 0.00 EUR (!), des frais d'émission pour un total de 60,00 EUR, et un bon de réduction (dont je devais bénéficier) d'une somme de... 0,00 EUR (!), le tout pour un total de 2.114,56 EUR.

Après avoir appelé plusieurs fois OPODO (il faut s'armer de patience, car soit ils ne répondent pas, soit ils décrochent le téléphone, et le raccrochent immédiatement après), on m'a indiqué que j'allais être remboursé de la différence entre ce qui devait être prélevé (i.e. 1958,00 EUR), et ce qui avait effectivement été prélevé (i.e. 2.114,56 EUR). Bien entendu, je n'ai pas eu de nouvelles.

Après les avoir relancés, j'ai eu recours à un avocat, qui leur a envoyé une lettre de mise en demeure. Je suis actuellement dans l'attente de nouvelles de leur part.

Je n'aurai plus jamais recours à cette compagnie, et déconseille fortement qui que ce soit de le faire. Ce sont de grands terme diffamatoire supprimé par la Modération (comme j'ai pu le constater, malheureusement a posteriori, sur les forums), et je ne comprends pas qu'ils soient encore autorisés à exercer en France, malgré les nombreuses plaintes dont ils font l'objet. C'est une honte.

J'essaierai de vous tenir informés des suites de cette affaire.

Cordialement,

voyageur2014

1 réponse

Pour info, j'ai été remboursé!

Comme quoi, il ne faut pas s'avouer vaincu.

Bon courage à tous les autres qui sont dans la même situation!

Cordialement,

voyageur2014
0