Connexion internet automatique de mon portable avec Orange

LUC104 -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum, et je vous remercie de m'y accueillir.
Ci après mésaventures qui sans doute n'arrivent qu'à un nul en nouvelles technologies comme moi

Pour discuter par SMS avec mes petits enfants ,j'ai changé mon vieux téléphone pour un WIKO Cinkslim acheté en Grande surface (super tel au demeurant).
Merci Orange,car après 1 semaine 80€ de communications hors forfait. (mon trés ancien forfait Orange très ancien permettait 2 h appel, mais pas de SMS MMS ni d'internet.)
L'explication que j'en ai aujourd'hui est que le tel se connecte tout seul à internet toutes les 2h (224 connections en 1 semaine)
Ce qui me parait curieux c'est que le même jour, mon épouse a acheté le même tel avec un forfait VIRGIN à 3€99 et elle n'a pas eu le problème.
les réclamations auprès d'orange se sont révélées infructueuses, malgré une ancienneté de 22 ans (Tel Fax,Internet,Port soit 1500€/an ).
Je vous passe l'accueil à la Boutique Orange!!!!!
j' ai d'abord désactivé la 3G, puis je suis passé à la concurrence. (forfait virgin idol 9€99/mois appels illimités,sms mms illimités +internet 200Mo.Pour le moment tout va bien.

Maintenant je vais m'occuper de la ligne fixe et d'internet.
Quelqu'un peut il me dire si je peux me connecter à Internet avec mon PC via un tel portable avec internet illimité.
Quel opérateur choisir?
On m'a dit que le débit serait faible, mais avec le fixe étant en bout de ligne (à la campagne),je suis déjà au mini mini du haut débit.Vais je voir la différence?

Merci de votre aide

LUC104
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Se servir de son portable comme d'un modem pour aller sur le Web, c'est possible, mais certains operateurs interdisent cette possibilite.. mais bon... si vous avez l'internet illimite, vous n'etes pas tenu de detailler la maniere dont vous vous connectez...!

Cependant, il faut que vous ayez la 3G de disponible.. (la 4G ca serait mieux bien sur).. quand au debit... pas terrible helas.. ca marche, c'est deja ca. (laissez tomber l'idee de faire les mises a jours de vos programmes !!)
0