Ecran noir

Fermé
Manonrakel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 14:47
 Manonrakel - 27 janv. 2014 à 17:25
Bonjour,
Je vous explique la situation :

J'ai joué à un jeu sur mon ordinateur portable (LoL, que mon pc supporte aisément), le jeu tournait nickel et le pc ne chauffait pas, et en fin de partie, je me retrouve sur le bureau (Je tourne sous Windows 7), normal. Sauf que celui-ci avait quelques problèmes, quelques "sursaut" d'image et quelques lignes de pixels violets clignotants. J'ai pensé à un problème d'affichage dut à un changement de résolution, et j'ai redémarrer le pc. Le démarrage et l'écran d'ouverture de session étaient normaux, mais de retour sur le bureau, rebelotte, les mêmes sursauts et lignes violettes, sauf que de temps en temps il essayait de réajuster la dimension de l'écran automatiquement, et j'ai eu le droit à un bel écran bleu que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout. Le pc a redémarré, mais l'écran n'affichait plus rien.
J'espère juste que ma carte graphique n'est pas morte, le pc a moins de deux ans, et il n'avait pas l'air d'avoir surchauffé.

Il s'agit d'un Toshiba satellite l875-11m.
A voir également:

2 réponses

Manonrakel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 16:02
Quand je le connecte sur un autre écran, cela fonctionne, mais j'atterris sur un écran bleu quand je souhaite démarrer windows normalement. Je peux le démarrer en mode sans échec. Je tente une restauration, et j'hebergerais le screen de l'écran bleu.
0
Manonrakel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 16:34
Impossible de restaurer (aucune sauvergarde ultérieure, étrange), le pc ne semble plus détecter son propre écran.
Ecran bleu : http://hpics.li/a5425c0
0
Bon j'ai résolu tous les problèmes d'écrans bleus, mon pc démarre correctement sur un autre écran, mais ne s'allume pas sur le sien et ne le détecte pas.
0